ENQUETE UEFA EURO 2016

Les bleus disputeront-ils la finale ?

Experian Marketing Services

Toute une gamme de produits et services pour vous permettre de vous rapprocher de vos clients à chaque instant.

La Mannschaft leur donnera-t-elle raison ce soir ?

23%(1) des Français interrogés avant la compétition pensent que les bleus disputeront la finale de l’UEFA Euro 2016 : la Mannschaft leur donnera-t-elle raison ce soir ?

Après une audience TV record de 17,18(2) millions à l’occasion du match de quart de finale France-Islande, une vague encore plus forte d’engouement a déferlé sur la France pour l’Euro 2016. Pourtant, qui a vraiment parié sur la victoire des bleus en France ?

L’enquête en quelques mots

Experian Marketing Services a mandaté l’institut indépendant Research Now pour conduire une enquête sur un panel online de 8 765 répondants, représentatifs des ménages français. Les données de ce panel ont pu être ensuite analysées grâce à la solution de segmentation Mosaic d’Experian.

Chiffres clés sur les pronostics :

  • 37% des français ayant déclaré souhaiter suivre la compétition voient la France gagnante, contre 21 % des français au total.
  • Les plus optimistes sur la victoire des bleus sont les familles populaires et les étudiants (Mosaic E, F, G, H, I), qui sont plus de 40% à parier sur la victoire française ; à l’inverse, les moins confiants sont les couples matures et séniors (Mosaic K), qui sont 32% à penser que la France va gagner la demi-finale.
  • Les adversaires des bleus pour ce soir sont envisagés comme de sérieux concurrents par les Français. 32% des français ayant déclaré souhaiter suivre la compétition voient en effet les Allemands comme vainqueurs de l’Euro 2016. C’est particulièrement le cas pour les D-Familles dans le confort (35%), les H-Difficultés au quotidien (33%) ainsi que les A-Elites Parisiennes (33%).

Surfer sur la tendance en maitrisant les appétences clients

Un évènement fédérateur tel que l’Euro est une opportunité à saisir pour les marques, afin d’interagir avec pertinence avec les consommateurs. A condition toutefois de savoir à qui parler ou non du sujet, sur quel ton et via quels modes d’interaction. Experian Marketing Services accompagne les plus grandes marques dans cette stratégie de data-driven marketing, pour tirer profit de tous les indices rassemblés afin d’exceller dans leurs interactions à chaque instant.

Pour en savoir plus sur les supporters de l’UEFA Euro 2016 et leurs profils en tant que consommateurs, sollicitez une interview auprès d’Annabel Verrier.

Sources

(1) Source Experian Marketing Services, enquête réalisée par Research Now pour Experian Marketing Services en 2016
(2) Source Médiamétrie

Contact Presse

Agence Point Virgule

Annabel Verrier
Tél : 01 73 79 50 59

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.