registre national des crédits
aux particuliers

Notre expertise

L'expertise d'Experian en matière de registre national des crédits aux particuliers

Dans les situations actuelles de marché, les prêteurs doivent s’assurer qu’ils prennent les bonnes décisions de crédit. Pour cela, ils doivent s’appuyer sur les informations les plus fiables et les plus actualisées.

Une présence sur tous les continents

Fort de l’implantation internationale d’Experian, les acteurs du crédit peuvent bénéficier de ses services d’information à travers le monde. Ces services vont du simple rapport de crédit aux outils sophistiqués de gestion des clients, en passant par les dispositifs complexes permettant l’anticipation des fraudes.
Experian s’est imposé comme leader mondial dans les solutions et services liés à la mise en place et au bon fonctionnement des registres nationaux des crédits. En étroite collaboration avec les associations de consommateurs, les prêteurs et les régulateurs, pour compte propre, en partenariat ou comme délégataire de la Banque Centrale, les activités réalisées par Experian sont les leaders du marché en Europe (Italie, Espagne, Norvège, Danemark, Estonie, Pays Bas, UK , Irlande), au Brésil, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.
Plus récemment Experian a développé ses activités de Crédit Bureau dans les pays suivants : Maroc, Arabie Saoudite, Koweït, Inde, Pakistan, Iran, Singapour, Turquie, Australie et Colombie.

Une adaptation aux spécificités locales

Le volume des opérations réalisées par Experian, nettement supérieur à celui de ses concurrents, lui octroi la capacité d’investir constamment dans le développement de nouvelles solutions révolutionnaires. Ces idées sont ensuite adaptées et personnalisées aux besoins des différents marchés grâce aux 15 000 employés d’Experian répartis dans 40 pays à travers le monde. L’ensemble des solutions destinées au fonctionnement d’un registre des crédits fournies par Experian permettent aux personnes qui octroient un crédit de prendre les bonnes décisions, au bon moment, et cela tout au long du cycle de vie du client.

En France, Experian est présent depuis une vingtaine d’années avec plus de 250 employés. Certains de ses principaux clients appartiennent au monde bancaire et utilisent les solutions Experian, en particulier dans les domaines de prévention de la fraude et de la gestion des risques. Ardent promoteur de la création d’un registre national des crédits aux particuliers, Experian souhaite jouer un rôle moteur dans la mise en place du fichier positif.

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