LIVRE BLANC : QUALITÉ DES DONNÉES EN 2015

Tendances et best-practices pour une bonne gestion de ses données

Télécharger le livre blanc

Pour obtenir le livre blanc,
veuillez utiliser le formulaire suivant :

  • Envoyer


* Champs obligatoires

Vos données sont-elles suffisamment fiables pour être transformées en insights ?

« 95% des organisations jugent essentiel aujourd'hui de transformer ses données client et prospect en informations exploitables » 

Livre blanc : la qualité des données en 2015Experian Marketing Services a fait une nouvelle fois appel au cabinet indépendant Dynamics Market pour reconduire son enquête annuelle sur la qualité des données (Data Quality Survey). Ce rapport fait le point sur les tendances en termes de gestion de la qualité des données. Dans ce cadre, 1200 répondants, interrogés à travers le monde, y apportent un témoignage sur leur perception et leur utilisation en la matière.

Experian Marketing Services vous présente la synthèse des résultats de l’enquête dans son nouveau livre blanc « Qualité des données en 2015 : vos données sont-elles suffisamment fiables pour être transformées en insights ? ».

A l’heure de l’avènement du Data Driven Marketing ou marketing piloté par la donnée, les organisations doivent comprendre l’enjeu que représente une bonne gestion de la qualité de leurs données collectées. Elles doivent être exploitées, prendre vie à travers une vue client unique, une analyse approfondie et prédictive, suivie de la mise en place de scénarii marketing et de l’exécution d’une stratégie cross-canal optimisée.

Quelques chiffres clés de l’enquête :

  • 92% des organisations suspectent leurs données client et prospect de comporter des erreurs, et 83% d’entre elles pensent que leur chiffre d’affaires est affecté par la mauvaise qualité de leurs données contact.
  • Encore 63% des organisations ont une approche en silos de la gestion de la qualité des données.
  • Les entreprises utilisent 3 canaux en moyenne pour collecter des données contact.
  • Par ailleurs, l’étude révèle que 84% des répondants pensent faire de la gestion de la qualité des données une priorité dans l’année à venir.

Pour autant, il existe encore un décalage important entre l’ambition affichée par les marketers, et les moyens mis en œuvre pour atteindre leurs objectifs. Ce nouveau livre blanc a été réalisé pour guider les professionnels dans leur démarche d’acquisition d’informations utiles à leur stratégie marketing, et leur révéler les tendances du marché.

Pour découvrir l’intégralité du livre blanc, veuillez compléter le formulaire ci-contre.

Publication du livre blanc : Mars 2015

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.