Définition Maillage Réseau

Déterminer les meilleurs emplacements d'un point de vente

Qu'est-ce que le maillage réseau ?

Le maillage réseau ou maillage territorial désigne la couverture géographique d’un réseau de distribution sur un territoire.

Un maillage réseau est souvent étudié à travers des outils de géomarketing et des analyses de zones de chalandise pour déterminer les meilleurs emplacements territoriaux dans le cadre de la création et l’implantation d’un nouveau point de vente.

Experian Marketing Services dispose d’outils et de technologies permettant de délivrer aux entreprises qui souhaitent optimiser leur réseau de point vente une étude de maillage réseau, tenant compte des particularités démographiques, géographiques et financières.

 

Pour en savoir plus :
- Découvrez, comment optimiser les performances d'un réseau de vente.

 

Consultez les autres définitions en cliquant sur la première lettre du terme que vous cherchez :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.