Définition datamining

EXPLORER LES DONNÉES D’UNE ENTREPRISE

Qu'est-ce que le datamining ?

Le datamining désigne l’ensemble des techniques et méthodes dans les domaines des statistiques, des mathématiques et de l’informatique qui permettent de sortir d’un grand volume de données, des connaissances précises sur des éléments inconnus auparavant.

Cette technique permet d’analyser et d’interpréter des données volumineuses, contenues dans une ou plusieurs bases de données afin de dégager des tendances.

Le datamining est en mesure de créer des catégories statistiques composées d’éléments similaires afin de proposer des hypothèses.

Experian Marketing Services propose des solutions de datamining vous aidant par exemple dans la prise de décision concernant l’optimisation de vos stratégies de géomarketing.

 

Pour en savoir plus :
- Découvrez nos solutions pour une analyse des données prospects et clients.

 

Consultez les autres définitions en cliquant sur la première lettre du terme que vous cherchez :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.