Politique anti-spam emailing

Experian Marketing Services met à la disposition de ses clients une plate-forme logicielle leur permettant l’envoi de messages électroniques basés sur le consentement préalable (opt-in).

Seules les communications basées sur une autorisation préalable sont acceptées par Experian Marketing Services. Tout client qui utiliserait la plate-forme logicielle pour envoyer des Spam (pourriels) sera bloqué et ne pourra plus avoir recours à nos services.

Chaque année, de nombreux internautes sont la cible de campagnes de spamming, phishing, ou arnaques.

Si vous faites l'objet d'un spam provenant de notre plateforme, vous pouvez le signaler en quelques secondes, grâce au formulaire mis à votre disposition par Experian Marketing Services, ardent acteur dans la lutte anti-spam.

Respect des dispositions légales

Experian Marketing Services exige de ses clients qu’ils respectent les dispositions légales en matière de communication par voie électronique, de collecte et de protection des informations personnelles présentes dans leur pays de résidence ainsi que dans le pays de destination des communications.

Engagement contractuel

Nos clients s’engagent à respecter nos conditions générales de vente ainsi que notre charte d’utilisation. Ainsi, tout client qui aurait recours à notre plateforme pour l’envoi de spam sera bloqué et ne pourra plus avoir recours à nos services.

Désinscription des destinataires

Chaque email envoyé depuis notre plateforme logicielle doit contenir un lien de désinscription clairement visible. La méthode de désinscription doit être en conformité avec les dispositions légales et les bonnes pratiques.

Signalement de Spam provenant de notre plate-forme

Les communications frauduleuses peuvent à tout moment être signalées via le formulaire ci-contre ou bien via l’adresse email suivante : abuse.france@experian.com. Experian Marketing Services examine minutieusement toute plainte pour envoi de spam. Si nous sommes en mesure d’identifier l’adresse email concernée, nous l’exclurons de tout nouvel envoi depuis la liste de diffusion directement associée.

Les internautes souhaitant signaler un spam peuvent également avoir recours aux fonctionnalités « Marquer/Signaler comme spam » proposées par les principaux fournisseurs de messagerie électronique tels que Orange, Windows Live, Yahoo Mail ou AOL. Les fournisseurs de listes-noires anti-spam tels que Signal Spam, Spamcop peuvent également être sollicités. Experian Marketing Services est en relation avec ces entités pour la gestion de vos plaintes.

Organisations anti-spam & Bonnes pratiques

Experian Marketing Services apporte son soutien aux organisations anti-spam telles que :

  • Return Path
  • Signal Spam

Sponsor Signal Spam

A travers notre engagement auprès de ces organisations anti-spam, nous accordons une grande importance au respect des bonnes pratiques liées à l’email marketing.

Signaler la réception d'un spam