Optimisez votre efficacité marketing

Connaissance Client & Segmentation

 

Mieux connaitre ses clients pour mieux s’adresser à eux

Connaissance point de vente & Géomarketing

 

Comprendre l’environnement local d’un point de vente

Ciblage prospects & Recrutement

 

Recrutement : Où se trouvent les prospects jumeaux de mes meilleurs clients?

Publicité programmatique

 

Créez des audiences précises et pertinentes et atteignez-les en temps réel grâce à la publicité programmatique d'Experian.

Publicité sur les réseaux sociaux

 

Find your customers in social media with Experian’s data-powered social media advertising

Nos données marketing

 

Utilisation de données Experian robustes et précises pour améliorer les performances marketing

Connaissance client & Segmentation: Mieux connaitre ses clients pour mieux s’adresser à eux

Dans un environnement digitalisé où le consommateur a pris le pouvoir, un bon marketing produit n'est plus suffisant pour acquérir et engager ses cibles. Dans ce contexte, la connaissance client devient un facteur clé de différenciation. Mieux connaître son client, mieux le comprendre, c'est être capable de l'intéresser avec le bon message, au bon moment et sur le bon canal. La connaissance client s’appuie sur l’analyse des données clients collectées par différents canaux de recueil d’informations (distribution, communication, achat, etc.) et idéalement complétées par - ou confrontées à - des données de marché. Grâce à l’analyse des données de ses clients, une entreprise va pouvoir optimiser aussi bien sa stratégie marketing que ses campagnes de communication afin de répondre au mieux aux attentes et besoins de ses clients et prospects.

  • Définir une nouvelle cible
  • Caractériser des appétences, des comportements
  • Identifier le potentiel d’un portefeuille clients / prospects
  • Raccourcir le ‘Time to Market’ grâce à des messages adaptés dès l’entrée en relation

Connaissance point de vente & Géomarketing:

Comprendre l’environnement local d’un point de vente

Les études géomarketing personnalisées répondent à une problématique spécifique comme l'optimisation de la couverture réseau ou l'affectation de moyens (les hommes et les équipements matériels).

Experian Marketing Services vous propose de résoudre vos problématiques dans des études géomarketing personnalisées de type:

  • Analyse de zone de chalandise
  • Étude de potentiel
  • Étude d'implantation
  • Mise en place de schéma directeur
  • Aide à la fixation d'objectifs
  • Exploitation du marché local de chaque point de vente

Ciblage prospects & Recrutement : Où se trouvent les prospects jumeaux de mes meilleurs clients ?

Vous désirez faire grandir votre base de données clients, acquérir de nouveaux prospects qualifiés, avec un profil proche de celui de vos meilleurs clients ? L’enjeu sur le sujet est de maximiser le retour sur investissement de vos actions, en améliorant l’efficacité des actions tout comme le potentiel des nouveaux clients recrutés.

En analysant votre base de données clients et les données transactionnelles, Experian sera en mesure d’identifier le ou les profils de vos meilleurs clients et ainsi d’aller chercher des prospects « jumeaux ».

Ojectifs sont:

  • Prioriser les prospects à contacter
  • Acquérir de nouveaux prospects qualifiés
  • Améliorer le retour sur investissement
  • Créer du trafic sur votre site ou dans vos points de vente
  • Tester les profils réactifs à vos nouveaux produits