Ce site utilise des cookies pour suivre la navigation et vous proposer la meilleure expérience. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez ces cookies. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos paramètres de cookies.

Les bases de données Experian

experian data

Experian propose un large éventail de données permettant de connaitre le consommateur, son comportement ainsi que l’environnement dans lequel il évolue.

En plus des données classiques, comme les données socio-démographiques, il est également possible de trouver des packs spécifiques, dédiés métiers, en fonction des problématiques. Ces données sont toutes disponibles au niveau géographique le plus fin Ilots+ ainsi qu’aux niveaux administratifs supérieurs (iris, communes, départements…) et spécifiques (Microzones, Zones de consommation, zone de chalandise point de vente).

L’ensemble de ces données peuvent être délivrées sous forme de fichiers ou packagées et intégrées dans nos diverses solutions (MicromarketerG3, Marketing Suite…) sous forme de packs de data : Pack géographique, Pack Socio démo, Pack Mosaic disponibles à la carte.

Des données à forte valeur ajoutée

Car, elles sont :

  • Exhaustives : Nos packs de données couvrent de nombreuses thématiques : connaissance des ménages, des points de vente, des emplois, des déplacements…
  • A jour : Estimations sociodémographiques de l’année en cours versus recensement de l’INSEE en année N-3. Mise à jour annuelle.
  • Précises : 1 Ilots+ = 20 ménages en moy. Permettent de réduire la marge d’erreur  dans les estimations de potentiels et de CA en particulier dans les centres urbains. L’ilot+ est la brique d’analyse Experian sur laquelle sont projetées l’ensemble des données sociodémographiques et de recensement.
  • Intelligibles : L’ensemble de nos indicateurs donnent des informations clés aidant nos clients à comprendre leur environnement.
  • Uniques : Segmentation Mosaic, données de Flux, Microzones, zones de consommation, zones d’activité
  • Innovante : Données sur le comportement digital
  • Intégrées : Prêtes à l’emploi dans tous nos outils : Gain de temps

A retenir

Grâce aux données Experian, il sera possible de répondre aisément à de nombreuses problématiques clients dont :

Augmenter la valeur client

Améliorer l'efficacité de votre réseau de points de vente

Accroitre le nombre de vos clients