Contacter nos équipes Informations pratiques

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions pour engager les consommateurs où qu'ils soient ?

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous.

HubDay Future of Data, Mediabuying & CRM : retour sur la matinée en quelques lignes et images

Le 07 avril 2016, notre partenaire, le Hub Institute a organisé le HubDay Future of Data, Mediabuying & CRM auquel nous avons participé.

Cette journée de conférences a rassemblé 310 professionnels du marketing et du digital ainsi que 25 experts sur scène pour faire le point sur les tendances et bonnes pratiques, notamment, en termes de CRM, programmatique, Data & prédictif et achat média.

Franck Negro, Directeur Général d’Experian Marketing Services France, était également sur scène pour discuter de la Third-Party Data et de l’enrichissement des données. Il a notamment expliqué que l'enrichissement de la donnée et la Third-Party data ne sont pas les mêmes choses mais aussi qu’il n’existe pas de relation hiérarchique entre la First-Party data et la Third-Party data. Il a également ajouté que les données comportementales et les données sociodémographiques sont complémentaires et permettent d'appréhender le client dans son intégralité.

Il a complété son discours par des cas concrets d’utilisation des données externes :

  • L’opticien Atol l’utilise pour recruter de nouveaux clients
  • Le constructeur automobile Opel pour convertir les leads issus de leur site web
  • L'assureur Allianz afin d’augmenter la lifetime value de ses clients
  • Chronopost dont l'objectif est de réactiver sa base de clients existante
  • L’utilisation se fait également dans un environnement RTB et via l’enrichissement de cookies collectés sur sites partenaires d’un Data Exchange (eXelate)

Si vous êtes intéressé(e) par le sujet, retrouvez la vidéo de la matinée en suivant ce lien.

Galerie photos

Voici quelques photos prises lors de l'événement :

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.