MATINEE EN PARTENARIAT AVEC BNP PARIBAS RENTAL SOLUTIONS

Retour sur l'événement du 17 septembre 2015 à la Piscine de Roubaix

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Commerce connecté & Digitalisation du point de vente

Petite révolution dans les rayons : le magasin classique, avec ses murs, ses portants, et ses cabines d’essayage, est en train de muter. La nouvelle tendance consiste à opérer de vraies synergies entre services dématérialisés et surfaces de vente physique. Une boutique online est capable de tracer son visiteur jusque dans les moindres détails : temps passé sur le site, préférence, achat, recherche… Comment reproduire cette connaissance client dans un magasin physique ?

Il est actuellement indispensable de comprendre et prendre le meilleur du web et des technologies pour donner un nouveau souffle au point de vente en capitalisant sur ce qui intéresse le consommateur.

A prendre en compte :
90% des ventes sont toujours réalisées en boutique, mais 47% des conso déclarent se rendre moins souvent en boutique qu’il y a 5 ans.
92% des consommateurs préparent leurs achats sur Internet.
Pour les consommateurs, ce qui compte ce sont l’information et le conseil, la promotion et la rapidité.

C’est autour de cette thématique qu’Experian Marketing Services organisait le jeudi 17 septembre dernier avec BNP Paribas Rental Solutions une matinée d’échanges.
Nos invités ont apprécié une co-présentation sur le commerce connecté et la digitalisation du point de vente : accélérez votre stratégie cross-canal !

C’est dans un lieu exceptionnel, la Piscine de Roubaix, que Benoît Enée, Directeur Avant-Vente d’Experian Marketing Services, a présenté les enjeux du commerce connecté et nouvelles tendances, côté marketing et technique pour le monde de la distribution. Côté BNPP RS, Hervé Vasseur, Directeur Général, s’est exprimé sur les possibilités de financement de la digitalisation du point de vente.
Après le séminaire , les invités ont apprécié une visite guidée du Musée La Piscine de Roubaix, suivie d’un cocktail déjeunatoire.

Un large public, un lieu magique, des contenus riches, la première manifestation de la rentrée a donc été un très beau succès pour Experian Marketing Services.

Nous remercions tous les participants à cette conférence ainsi que les intervenants Clients et Partenaires pour leur précieuse contribution.

Galerie photos

Voici quelques photos prises lors de l'événement :

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