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Connaissance Client

Comprendre et anticiper le besoin du client grâce à l’enrichissement et l’analyse de vos données, pour une interaction personnalisée et efficace

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Le consommateur est de plus en plus complexe et prend le pouvoir sur les marques.

Il est au centre des préoccupations des Marketers : le connaitre (et le comprendre) est un élément différenciant voir essentiel pour personnaliser les interactions et augmenter sa valeur.

Qu’elles soient internes ou externes, les données et leurs analyses permettent d’apporter des réponses à vos différents enjeux:

 

  • Fidélisation : Accompagner le client à tout moment de son cycle de vie avec une communication ciblée et personnalisée
  • Cross-Sell et Up-Sell : Augmenter la valeur client
  • Attrition : Limiter le risque d’inactivité ou de départ vers la concurrence
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    Grâce à notre expertise en analyse des données, et notre segmentation socio-démo comportementale Mosaic, Experian vous apporte la connaissance de vos différents profils de clients au-delà de vos données internes pour comprendre leurs besoins et le potentiel de développement.

    Mosaic vous permet de faire le lien entre vos différentes sources de données pour avoir une vue 360 de vos clients, et les cibler au mieux pour vos prochaines campagnes marketing.

    Domaines d’applications:

    Segmentation de vos clients:

    En analysant vos données internes et en apportant une connaissance supplémentaire grâce à Mosaic, nous pouvons identifier des groupes de clients ayant les mêmes profils de consommateurs, et le même comportement d’achat (appétence produit, canal préféré, période d’achat, appétence à la promotion…). Il sera alors possible d’inscrire chaque client dans un programme de communication adapté à son segment.

    Score produit:

    Grâce à l’étude de l’historique d’achats de vos clients et de leur profil Mosaic, nous pouvons attribuer un score d’appétence produit et vous permettre ainsi de faire de la recommandation de produits ou de sélectionner les bons clients lors de vos opérations commerciales.

    Score cross-canal:

    En identifiant le portrait-robot de vos acheteurs web ou point de vente, et de leur réactivité aux différents canaux de communication (SMS, email, …) nous pouvons vous proposer la stratégie cross-canal la mieux adaptée à vos clients selon leur profil.

    Détection des inactifs à forte valeur:

    En connaissant le profil des meilleurs clients, vous pourrez détecter les clients à forte valeur parmi vos clients inactifs et prioriser ainsi les personnes à solliciter lors de vos prochaines campagnes marketing.

    Pour aller plus loin:

    Les études de connaissance client peuvent déboucher sur de nombreuses applications:

    Améliorer votre stratégie de recrutement

    Ciblez les jumeaux de vos meilleurs clients dans votre fichier prospect, ou via de la location d’adresses ciblées en acquisition.

    Mosaic

    Segmentation des consommateurs pour mieux comprendre vos clients.

    Études géomarketing

    Développez votre réseau de points de vente pour assurer une couverture optimale de vos cibles clients.

    Nos expertises

    Via nos expertises, nous vous ouvrons un accès à des opportunités adaptées à votre entreprise.