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Dans cette rubrique nous expliquerons :
  • La qualité des données
  • Il s'agit d'aider mais aussi d'accompagner nos clients à s'assurer de la qualité, de la complétude et de la pertinence des données d'une personne (plus précisément l'adresse postale, le numéro de téléphone ou l'email) en effectuant un travail d'analyse en utilisant des algorithmes propriétaires et des données émanant d'autorités (La Poste, Royal Mail, Deutsch Post …)

La qualité des données en détails

L'adresse postale

Nos services de RNVP (Restructuration, Normalisation, Validation Postale) permettent à nos clients de bénéficier d'information leur permettant de maintenir à jour leur base de données client.

Chaque pays bénéficie de règles techniques et de normes qui leur sont propres pour normaliser et restructurer une adresse postale. En d'autres termes, il se peut que si vous ne communiquez pas les informations standardisées, votre courrier ne puisse être délivré. En France, par exemple, ces standards sont définis par La Poste et basé sur la norme AFNOR 38.

Experian effectue la normalisation de l'adresse pour le compte de ses clients dans plus de 193 pays.

Experian ne conserve votre adresse que le temps de fournir ces services de RNVP. Nos clients doivent avoir effectués les formalités d'usage pour réaliser ces traitements. En principe, vous devez avoir été informé par notre client que nous pouvons réaliser ce type de traitement pour son compte.

Experian ne conserve aucune adresse postale de ses clients (vos potentielles données) une fois les traitements réalisés.

Nos sources tierces de données comprennent : les fichiers de données d’adressage de La Poste ou Royal Mail, Deutsche Post, Post Danmark, Singapore Post, USPS, Canadian Post, ou d’autres partenaires locaux de références

Nous consulter (lien formulaire de contact)


Le numéro de téléphone

Notre service de validation de numéro de téléphone Mobile ou portable (Mobile Validate) permet à nos clients de bénéficier d'informations relatives aux numéros traités.

Chaque pays bénéficie de règles qui leur sont propres en matière de téléphonie. En France les règles de ce secteur sont régies par l'ARCEP.

Il se peut que votre numéro de téléphone soit dans le fichier de notre client qui vient nous consulter sur ce sujet.

En effet, Experian effectue des vérifications pour le compte de ses clients. Experian ne détient pas votre numéro de téléphone autrement et Experian ne compare pas des fichiers entre eux. Experian a recours à une source tierce qui peut utiliser le réseau des opérateurs téléphoniques afin de déterminer un certain nombre d'information concernant votre numéro de téléphone.

Experian ne conserve votre numéro de téléphone que le temps de fournir ces services à ses clients. Nos clients doivent avoir effectués les formalités d'usage pour réaliser ces traitements. En principe, vous devez avoir été informé par notre client que nous pouvons réaliser ce type de traitement pour son compte.

Experian ne conserve aucun numéro de téléphone de ses clients (vos potentielles données) au-delà des délais réglementaires.

Nous consulter (lien formulaire de contact)


L'email

Nos services de validation de courriel (Email Validate) permettent à nos clients de bénéficier d’information relatives aux statuts des courriels dans leur base de données client.

Il existe un certain nombre de protocoles internationaux standards qui vont permettre de bénéficier d'informations sur le statut de votre courriel. Ces protocoles internationaux permettent d'interroger techniquement le serveur mail sans envoyer d'email. Ce procédé est invisible pour vous. Toutefois, il permet de déterminer le statut de votre email.

Experian effectue des vérifications pour le compte de ses clients. Experian ne détient pas de base d'emails et Experian ne compare pas des fichiers qui pourraient contenir vos données entre eux. Experian a recours à des sociétés tierces (intra-groupe) qui peuvent utiliser ces protocoles standardisés afin d'obtenir des informations relatives à votre email.

Experian ne conserve votre email que le temps de fournir ces services à ses clients. Nos clients doivent avoir effectués les formalités d'usage pour réaliser ces traitements. En principe, vous devez avoir été informé par notre client que nous pouvons réaliser ce type de traitement pour son compte.

Experian ne conserve aucun email de ses clients (vos potentielles données) au-delà des délais réglementaires.