La segmentation Mosaic vous apporte un éclairage précis sur la démographie, les conditions et mode de vie, mais aussi le lieu de résidence de tous les ménages en France. Elle vous permettra de comprendre (connaitre) qui sont vos clients (ce qu'ils consomment, qui ils sont...) et révèle toutes les facettes du consommateur : ce qu’il est, consomme et attend, pour vous aider à mieux définir votre segmentation client ou affiner vos stratégies Marketing.
Mosaic identifie 13 grandes familles et 56 sous-types de consommateurs qui, au-delà des seules données territoriales ou sociodémographiques, décrivent et analysent les consommateurs, leurs choix et leurs attentes, sous un angle comportemental.
Avec la segmentation Mosaic et les services qui en découlent, notre objectif est de vous accompagner dans l’optimisation de vos décisions et de mettre en œuvre les stratégies les plus pertinentes.
Depuis plus de 25 ans, Experian Marketing Services a construit une quarantaine de segmentations à travers le monde, ce qui lui permet de disposer d’un savoir-faire et d’une expérience unique pour construire des segmentations de la population toujours plus innovantes.
Plus de 200 variables ont été utilisées pour construire Mosaic France et être à même de caractériser l’ensemble des ménages français : sociodémographiques, comportementales, accessibilité aux commerces ou aux zones d’emplois, environnement urbain…
La segmentation Mosaic France a été construite par le pôle « Data Science » du centre de développement monde d’Experian, appuyé par les équipes locales d’Experian France, de la conception de la segmentation jusqu’à sa description, en passant par sa validation.
Ainsi, la typologie Mosaic pour la France s’insère dans une démarche globale d’Experian qui permet aujourd’hui de segmenter plus de 2 milliards de personnes à travers le monde et qui fait qu’à ce jour, Mosaic a été choisie par déjà plus de 10,000 organisations.