Connaitre ses clients n’apporte qu’une partie des clés pour accroitre sa performance ou la rentabilité des actions Marketing. Connaitre et comprendre sa zone de chalandise apporte une vision complémentaire indispensable pour tout réseau de vente car une part significative de vos ventes est toujours effectuée via vos magasins ou agences.
Ainsi, comprendre, améliorer et optimiser la performance de votre réseau aura un immense impact sur la performance de votre activité totale.
Notre proposition de valeur s’appuie sur l’expertise de nos consultants et géomarketers ainsi que sur des bases de données précises, à jour et intelligibles.
Quel taux de pénétration et quelle efficacité sur les différentes cibles Marketing des zones?
Où se situent les potentiels de conquête?
Nos outils, la richesse (et la finesse) de nos bases de données et l’expertise de l’équipe Analytics permettent de répondre à l’ensemble de ces besoins.
Identifier les magasins sur ou sous performants est un exercice nécessaire afin d’orienter efficacement les actions.
Pour se faire, comprendre les forces et faiblesses du marché local est déterminant.
Segmenter votre réseau suivant cet environnement local vous permet donc de comparer la performance de chaque point de vente avec les autres magasins de votre réseau qui lui sont comparables.
Concurrence, cannibalisation, exposition au flux piéton de consommateurs, caractéristiques du magasin, potentiel accessible sont autant de facteurs qui pourront être combinés pour vous fournir une vision juste de la performance attendue pour chacun de vos magasins.
Modéliser la performance de vos points de vente permet d’identifier les futurs sites qui vous seraient les plus favorables.
Ces informations vous permettront d’orienter efficacement votre prospection en vous permettant de disposer d’informations objectives sur ces sites et de les prioriser suivant le niveau de performance attendue.
Maximiser l’efficacité d’un réseau implique aussi l’identification des agglomérations ou sites pour lesquels le positionnement de vos magasins les uns par rapport aux autres n’est pas optimal et nuit à la performance totale de votre réseau.
A l’issue de ce type d’étude, vous disposerez d’une photographie de votre réseau idéal maximisant la performance de chacun des points de vente en minimisant la cannibalisation.
Ces résultats peuvent être mis à disposition dans nos solutions Géomarketing et intégrés sous forme de modules vous permettant de disposer rapidement d’informations et de normes de performance pour vos futurs magasins.