La disponibilité de nouvelles sources de données crée un énorme potentiel de développement de modèles prédictifs du risque de crédit. Ces derniers vont bien au-delà de l'usage des données "traditionneles" internes et de données Credit Bureau (pour les pays où celles-ci sont disponibles).
Experian a déjà investi dans ce domaine, et a développé de vastes connaissances et expériences, et a mis en application des solutions Big Data, de Data Science, Advanced Analytics et de crédit intelligent, dans de nombreux pays à travers le globe.
Nos projets intégrant les outils traditionnels ont rapidement produit des améliorations aux différents niveaux du cycle de vie du crédit - du marketing au risque de crédit, au recouvrement, à la rétention des clients et à la fraude.
Nous présentons ci-dessous un ensemble de solutions Advanced Analytics utilisant des sources de données non-traditionnelles, y compris les appels vocaux de centres de contact, les informations des transactions par carte de crédit et les données non structurées du web, et les combinant avec des techniques de machine learning. Celles-ci permettent d'optimiser les processus d'onboarding et de recouvrement, la connaissance client, la conformité réglementaire et la prévention de la fraude.