Ce site utilise des cookies pour suivre la navigation et vous proposer la meilleure expérience. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez ces cookies. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos paramètres de cookies.

Experian DataLabs

Contactez-nous

Des réponses innovantes à des problèmes complexes

"Experian DataLabs nous apporte un environnement sûr et sécurisé dans lequel nous accompagnons nos clients dans leur expérimentation des données et leur démarche d'innovation."

Eric Haller, vice-président exécutif, Experian DataLabs

Des partenariats d'innovation avec des clients stratégiques

Experian DataLabs aide les entreprises à résoudre leurs problèmes stratégiques de marketing et de gestion du risque par une analyse avancée des données et des efforts de recherche et développement. Focalisé sur l'exploration de nouvelles sources de données, en mettant l'accent sur les services financiers, les télécommunications et la santé, DataLabs assure:

  • Une meilleure rentabilité
  • L'optimisation de l'usage des données
  • Une meilleure maîtrise du risque financier
  • La conformité réglementaire

Experian DataLabs emploie un groupe pluridisciplinaire de data scientists titulaires de doctorats et d'ingénieurs en recherche appliquée spécialisés dans Advanced Analytics, le machine learning, et d'autres méthodes statistiques avancées. En plus d'appliquer des techniques de pointe de data science à des situations réelles, DataLabs utilise les nombreuses sources de données Experian en s'appuyant sur le réseau et ressources mondiaux d'Experian.

DataLabs offre aux projets de recherche interne et collaborative un environnement sûr, sécurisé et conforme. Chez Experian Etats-Unis, près d'un pétaoctet de capacité de stockage de données est mis à disposition afin de soutenir les activités de recherche et développement. Plusieurs projets Big Data peuvent être menés simultanément dans ce même environnement.

Big Data

Le Big Data pose de nouveaux problèmes aux entreprises : il faut bien sûr stocker d'immenses volumes de données et pouvoir y accéder mais aussi pouvoir recouper et interpréter des types très variés de données. DataLabs identifie justement ces futurs besoins des entreprises et propose des solutions adaptées.

Projets récents menés par Experian DataLabs

Un système de recommandation qui tient compte de la fréquence, de la valeur, de la pertinence, de la diversité et de l'actualité des données. Une implémentation exécute plus de 28 quintillions de calculs et extrait des informations de plus de 5 milliards de transactions. Les approches utilisées sont celles du filtrage collaboratif et de l'indexation des commerçants par similarité.

Algorithmes de calcul de probabilité d'achat en fonction des dépenses passées, avec actualisation quotidienne des profils des consommateurs et des petites entreprises sur la base des transactions enregistrées ; des alertes sont générées chaque fois que des événements se produisent en dehors des paramètres comportementaux attendus. Une implémentation actualise chaque jour plus de 120 millions de profils individuels.

Estimation de revenu sur la base des dépôts automatiques anonymes, via des techniques de clustering avancées. Identification possible de plus de 60 schémas de dépôts, permettant d'identifier le risque de liquidité sur le compte de dépôt et les opportunités de ventes croisées.

Parmi les autres projets: l'évaluation de l'impact de plusieurs jeux de données de réseaux sociaux sur le risque de crédit commercial, l'amélioration de l'estimation de proximité via des données de géolocalisation et l'évaluation de la sensibilité des consommateurs aux changements de prix des produits.

Analytics on Demand avec Experian Ascend

L'accès à Advanced Analytics pour générer de meilleures connaissances

Experian DataLabs

Des réponses innovantes à des problèmes complexes

Analytics externalisée

Libérez vous de l'analyse de vos données pour vous concentrer sur vos priorités

Advanced Analytics

Des solutions analytiques personnalisées pour vous démarquer et mieux piloter votre stratégie en valorisant au mieux les données

Analyse des risques

Transformez l'information en insight et l'insight en action, de façon à prendre les meilleures décisions pour vos clients tout au long du cycle de vie.

Optimisation

Déterminez quelle est la décision optimale, l'offre, l'action, le prix ou le message pour chacun de vos clients.

Nos expertises

Via nos expertises, nous vous ouvrons un accès à des opportunités adaptées à votre entreprise.