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Grilles de scores de Recouvrement

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Améliorez vos taux de collecte et de recouvrement

Quand vous acceptez la demande de crédit d'un nouveau client ou que vous accordez un nouveau crédit à vos clients, il convient d'évaluer la probabilité de bonne gestion financière du client et sa facilité de remboursement.

Il est important de reconnaître également que les circonstances du client peuvent changer dans le temps, ainsi les prêteurs devront s'efforcer de les comprendre pour accompagner ce client, au mieux, tout au long de la relation.

Dans la conjoncture actuelle, la capacité à classer par priorité les comptes en recouvrement aide à mieux contrôler les mauvaises créances et à traiter les clients équitablement. Avec quelle fréquence et par quel canal les contacter par exemple.

Se tromper à ce niveau peut se traduire par une expérience négative pour le client et pour le recouvrement.

Les grilles de scores de recouvrement peuvent être utiles, notamment en donnant des scores qui permettent d'identifier les clients qui ont le moins besoin d'interactions ou de contact pour effectuer un paiement.

Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur les individus qui ont le plus besoin d'être sollicités pour régler leurs dettes. Cette distinction est fondamentale, car les entreprises sont souvent confrontées à la difficulté de traiter équitablement les clients avec des ressources limitées.

Il est possible de développer des modèles de prédiction de la propension d'un client à payer. Mais aussi d'identifier la probabilité qu'un client expérimente des difficultés financières à l'avenir.

Avantages d'intégrer une grille de scores de recouvrement à une stratégie existante:

  • Meilleurs taux de collecte et de recouvrement en sachant identifier le bon canal et la bonne stratégie de contact pour chaque client
  • Plus grande efficacité de recouvrement
  • Amélioration de l'expérience client et du service tout au long du parcours de recouvrement

Nous mettons à profit notre grande expérience de l'industrie du crédit pour développer les meilleurs grilles de scores de recouvrement.

Notre offre inclut le conseil en vue de créer un échantillon de développement approprié, en plus de la création de modèles. Notre capacité à optimiser la modélisation de stratégie peut permettre d'obtenir le meilleur des grilles de scores et d'utiliser le score au mieux des intérêts de la stratégie de recouvrement.

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