Recouvrement de créances, de dettes et d'impayés

OPTIMISER LES OPéRATIONS DE RECOUVREMENT DES CRéANCES

Stratégies de recouvrement des créances

Réagir rapidement et avec cohérence aux changements de situation qui peuvent affecter chaque client, de manière passagère ou non, contribue à renforcer et pérenniser la relation client tout en maîtrisant les impacts financiers que représentent les incidents de paiements.

D’une approche initialement très linéaire et systématique pour chaque client, la gestion des opérations de recouvrement des créances est devenue une composante de la relation client en intégrant des plans d’actions graduées qui permettent de coordonner le contenu du message adressé, le support utilisé et la fréquence planifiée des relances.

Optimisation des opérations de recouvrement

Optimisation des opérations de recouvrement

La mise en œuvre de stratégies de recouvrement des créances facilitant l’automatisation et l’optimisation des ressources sont des enjeux majeurs pour s’assurer efficacité et rentabilité des cellules de recouvrement internes.
Dès lors, méthodologie et nature des ressources à mobiliser deviennent des sujets stratégiques pour lesquels les entreprises sont à la recherche d’analyses comparatives et de plans d’amélioration.

 

Gestion des clients en incident de paiements

Gestion des clients en incident de paiements

Les solutions de notation prédictive d’Experian Decision Analytics permettent d’appréhender lors du passage en recouvrement le profil de chaque client.
Ainsi segmenté, le portefeuille clients en situation de défaillance peut être géré avec des plans d’actions différenciés qui permettront d’optimiser les ressources consacrées aux opérations de recouvrement et les délais de récupération des créances.

 

Gestion opérationnelle des campagnes de recouvrement

Gestion opérationnelle des campagnes de recouvrement

Afin de vous permettre une meilleure gestion opérationnelle des campagnes
de recouvrement et des plans d’actions clients associés, Experian Decision Analytics a développé une plate-forme
de recouvrement globale qui facilite :
le stockage de tous les événements automatisés et opérés, la gestion d’indicateurs de performances, le paramétrage des règles d’affectation
et du script des plans d’actions, etc.

 

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.