Nous vous aidons à obtenir les informations nécessaires à la réalisation de vos objectifs

  • Rassembler les informations les plus détaillées et les plus précises sur les consommateurs et les sociétés.
  • Mettre au point des méthodes d’analyse statistique de pointe.
  • Compiler ces informations de façon adéquate afin que les entreprises puissent prendre les meilleures décisions.

Dans le domaine du Marketing, Experian combine son savoir-faire en solutions marketing, géomarketing, comptage de visiteurs, traitement des données clients et email marketing pour vous aider dans l’acquisition et la fidélisation clients.

Dans le domaine du Risque, Experian fait parler les données Risques et combine expertises et solutions métiers pour vous aider dans l’évaluation et la gestion du risque (de défaut ou de fraude) et la gestion du recouvrement afin d'optimiser le développement commercial et pérenniser la relation client.

Acquisition clients

Augmenter vos revenus par l’acquisition de nouveaux clients. Identifier les entreprises et les consommateurs les plus susceptibles de réagir à vos nouvelles offres. Grâce à l’utilisation de bases d’informations d’Experian couplées à des solutions de ciblage, de segmentation et/ou de pré-attribution d’offres vous pouvez optimiser vos efforts de conquête de nouveaux clients en ne ciblant que les clients, les sociétés et les consommateurs les plus susceptibles de réagir à vos offres.

Solutions marketing

Augmentez vos résultats et chiffre d’affaires. Les solutions marketing proposées par Experian Marketing Services permettent aux entreprises de mieux cibler leurs prospects et clients. Avec notre expertise, vous pourrez mieux comprendre vos clients, prospects, marchés et concurrents, et ainsi optimiser vos communications offline et online grâce à une meilleure segmentation et un meilleur ciblage et donc augmenter vos retours sur investissement et votre chiffre d’affaires.

Fidélisation clients

Experian vous aide dans la connaissance et la fidélisation de vos clients : identifier de nouvelles opportunités, mettre au point les meilleures méthodes de gestion de vos relations. Experian met à votre disposition toute une panoplie d’outils afin de vous permettre d’avoir un aperçu complet sur les crédits de vos clients ainsi que sur leur comportement d'achat. Vous pouvez ainsi offrir le produit qu’il faut au moment opportun, à vos meilleurs clients, tout en minimisant l’accès à des clients risqués.

Évaluation du risque

Dans cette économie très instable, savoir gérer les risques permet de limiter les pertes de profits. Soyez proactif dans votre façon de gérer vos clients grâce à l’identification de la criminalité, des dossiers de dépôt de bilan. Obtenez les notes susceptibles de vous aider à déterminer vos clients les plus viables et à leur faire les meilleures propositions. Experian met à votre disposition ses outils de gestion du risque ainsi que sa longue expérience dans le domaine de la protection contre la violation des données.

Protection contre les fraudes

Lutter contre la fraude lors de la souscription à un crédit, forfait ou un service, contrôler les données communiquées par les entreprises ou particuliers. La fraude externe, qu’elle soit organisée ou individuelle et opportuniste, constitue chaque année un poids financier significatif pour les établissements financiers ou les opérateurs de services. Elle se manifeste généralement  à l’entrée en relation. Experian met à votre disposition des solutions de protection contre les fraudes. 

Recouvrement de créances

Réagir rapidement et avec cohérence aux changements de situation qui peuvent affecter, de manière passagère ou non, chaque client permet de renforcer et pérenniser la relation client tout en maîtrisant les impacts financiers. La gestion des opérations de recouvrement est devenue une composante de la relation client en intégrant des plans d’actions graduées qui permettent de coordonner le contenu du message adressé, le support utilisé et la fréquence planifiée des relances.

Solutions Métiers

Experian propose des solutions métiers pour la planification et l'optimisation des ressources. En amont des outils de gestion des ressources humaines classiques, les entreprises ont aujourd'hui besoin d'outils d'aide à la planification d'horaires et de gestion des temps. Chaque entreprise est confrontée à des problèmes spécifiques, fortement liés à son secteur d'activité, mais qui partage cependant des caractéristiques communes.