Découvrez pourquoi la connaissance client est votre plus grand enjeu pour développer votre chiffre d'affaires.

Les organisations sont nombreuses à avoir des difficultés à faire le lien entre la data, l'optimisation de l’expérience utilisateur et la croissance des revenus tout au long du cycle de vie de leurs clients.

Le nouveau rapport de Forrester Consulting, Réussir dans l'ère de la satisfaction client, révèle que 81 % des dirigeants affirment que la connaissance client est la plus grande priorité de leurs organisations. Ils considèrent que les entreprises les plus performantes seront celles qui s’appuient sur la connaissance du client pour offrir des expériences utilisateurs intelligentes, personnalisées et fluides.

Les conclusions du rapport montrent aussi que les organisations qui réussissent focalisent leurs ressources dans trois domaines principaux pour contribuer à créer une vue complète sur 360 degrés de leurs clients :

  • Exploiter les données.
  • S'appuyer sur une automatisation avancée pour mettre en œuvre des décisions optimisées.
  • Optimiser la croissance par des processus améliorés et des analyses en temps réel.

On prévoit qu’il y aura 50 milliards d'appareils connectés dans le monde d’ici 2020, soit sept fois plus d’appareils que de personnes. Aujourd’hui, les décisions sont prises instantanément par une simple pression de l’écran ou un clic de souris. Être connecté est désormais une exigence de base du client.

Connecter les non-connectés pour acquérir, mieux servir et fidéliser encore plus de clients

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Découvrez pourquoi la connaissance du client est primordiale. Plus de 80 % des cadres dirigeants considèrent désormais qu’il s’agit de leur principale priorité business.

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