Action contre le Spam

Experian Marketing Services et MailPerformance
deviennent membres fondateurs de Signal Spam

Experian Marketing Services et MailPerformance deviennent membres fondateurs de Signal Spam

MailPerformance et Experian Marketing Services, acteurs incontournables de l’e-mail marketing en mode SaaS, renforcent leur soutien aux actions de Signal Spam et deviennent les premières entreprises de l’e-mail marketing à obtenir le statut de membre fondateur. Cet engagement marque une nouvelle étape dans son action contre le spam en France et à l’international.

Unique au monde, l’initiative Signal Spam réunit tous les acteurs de l’écosystème e-mail : entreprises et opérateurs, associations professionnelles et acteurs publics. Elle place les internautes au centre du dispositif et permet d’agir à la source. Les spams transmis par les utilisateurs sont relayés vers les acteurs concernés, publics et privés, à même d’agir efficacement contre leur émission. Dans ce fonctionnement, le fort engagement d’experts en délivrabilité tels que MailPerformance et Experian Marketing Services est un atout important.
Jean-Christophe LE TOQUIN, Président de Signal Spam « Une étroite collaboration avec des acteurs engagés de l'e-mail marketing tels que MailPerformance et Experian Marketing Services est un avantage essentiel pour Signal Spam en France et nécessaire pour le développement de son modèle à l’international. Cet engagement se traduit au quotidien par le respect des bonnes pratiques de délivrabilité, mais aussi par des participations organisationnelles et financières importantes au profit de l’action collective contre le spam. Cette reconnaissance se traduit aujourd'hui par leur passage du statut de membre à celui de membre fondateur. Autrement dit, ils entrent dans le cercle des membres qui constituent les piliers de l’association.»

Deux acteurs sensibilisés aux actions contre le spam

Au quotidien, les experts délivrabilité MailPerformance et Experian Marketing Services incitent leurs clients, annonceurs et agences marketing au respect des bonnes pratiques de l’e-mail marketing. Pédagogie et responsabilisation s‘opèrent dans une cohérence globale avec les autorités, les fournisseurs d’accès à Internet et tous les membres de l’écosystème de l’email. Un éventail de mesures et de services, tels que la gestion de la réputation des envois, les relations avec les fournisseurs d’accès ou l’assainissement des bases de données, participe aussi à la progression de cette qualité. Autant de mesures qui placent MailPerformance et Experian Marketing Services au coeur des problématiques du spam et des conséquences qu’elles engendrent : génération de faux positifs suite aux filtrages antispam mis en place, méfiance des usagers vis-à-vis de l’e-mail, etc.

Un engagement, des convictions

De part leur nouveau statut de membre fondateur, Experian Marketing Services et MailPerformance confirment leur engagement dans leur action contre le spam et plaident pour de meilleures pratiques. « Dans un monde en perpétuel mouvement, comme celui de l’internet, il est essentiel que les acteurs majeurs de l’e-mail marketing s’appuient sur des règles, des lois et des pratiques qui soient reconnues par tous. Nous pensons que nos actions au côté de Signal Spam contribueront au développement de notre industrie dans ce sens » déclare Mathieu Dodergny, Responsable Délivrabilité Europe pour Experian Marketing Services.

Pour Laurent Garnier, Directeur Cellule Délivrabilité de MailPerformance : « Un routeur d’e-mails ne bénéficie pas forcément aujourd’hui d’un fort capital sympathie auprès des FAI. Par notre travail quotidien de sensibilisation auprès de nos clients, afin qu’ils respectent l’internaute et son droit d’opposition, et par notre implication dans le développement de Signal Spam, nous témoignons d’un engagement franc vers un e-mailing plus responsable et contribuons ainsi à faire évoluer positivement le rôle de notre profession. »

Une nouvelle étape dans l’action contre le spam

La collaboration mise en oeuvre au sein de Signal Spam impliquera un partage par l’ensemble des membres de toute information utile permettant de progresser dans l’action contre le spam. Cet échange d’information participera à améliorer la compréhension mutuelle entre les différents acteurs de l’écosystème en les sensibilisant à leurs problématiques spécifiques. C’est dans cet objectif que MailPerformance et Experian Marketing Services sont les premières entreprises de l’email marketing à rejoindre Microsoft, Orange et SFR comme membres fondateurs de Signal Spam.

À propos de Signal Spam

Signal Spam, le réseau de confiance pour agir contre le spam. Créée en 2005, l’association Signal Spam est une plateforme de signalement de spam. Gratuite et accessible à tous,l’initiative place les internautes au centre du dispositif : les spams transmis par les utilisateurs sont relayés vers les acteurs concernés, publics et privés, à même d’agir efficacement contre leur émission. Cette réunion de tous les acteurs de l’écosystème email (entreprises et opérateurs, associations professionnelles et acteurs publics) est unique au monde.
Signaler, c’est agir.
 https://www.signal-spam.fr/

En savoir plus :

- Découvrez notre solution de gestion des campagnes emailing

Contact Presse

Agence Point Virgule

Annabel Verrier
Tél : 01 73 79 50 59

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.