Partenariat entre Ysance et Experian

Lancement de l'application Ysance pour Experian

Experian Marketing Services

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Experian et Ysance s'associent pour qualifier les audiences digitales anonymes grâce à Mosaic

Face à la multiplication des canaux marketing et la complexification des parcours client, les directions marketing sont confrontées à un double défi : capitaliser sur la connaissance client issue de leurs bases CRM et qualifier leur audience digitale anonyme afin de déployer des campagnes omnicanales cohérentes.

La Marketing Suite d’Experian Marketing Services intègre un modèle de segmentation des consommateurs qui agrège une grande variété de critères sociodémographiques, notamment les modes de vie. Référence mondiale pour les équipes marketing, Mosaic recense et qualifie plus de 2,3 milliards de consommateurs et est disponible pour une trentaine de pays.

Grâce à Ysance Data Science App pour Experian Marketing Services, disponible immédiatement en option d’Ysance DMP, les entreprises peuvent désormais qualifier près de 80% de leur audience digitale anonyme selon tous les attributs de qualification Mosaic.

Une qualification de près de 80% des audiences anonymes selon les critères Mosaic

Voici quelques exemples de cas d’usage possibles avec la nouvelle application Ysance :

  • Transposer en ligne les expériences d’achat magasin :
    Mettre en avant des assortiments produits en adéquation avec les zones de chalandise ou profils sociodémographiques des visiteurs.
  • Affiner la connaissance consommateurs et segmenter avec plus de précision :
    Croiser les typologies de mode de vie Mosaic avec les segments CRM.
  • Optimiser les opérations d'acquisition et de fidélisation :
    Exposer ou exclure des profils en fonction de leur taux de nourriture ou de leur canal d’achat préféré associés aux segments Mosaic.

« Grâce à la nouvelle application data science Ysance pour Experian, les directions marketing du monde entier vont pouvoir appliquer à leur site web et à leurs applications mobiles les stratégies de personnalisation sociodémographiques qu’ils utilisent avec succès depuis déjà 25 ans pour leurs campagnes marketing courrier, email et téléphoniques » explique Christopher Caussin, VP Business Development d’Ysance. « Avec Ysance, la promesse tant attendue d’une fusion des canaux marketing sortants et entrants est une réalité ».

« L’expertise Data Driven Marketing d’Experian associé à la DMP d’Ysance permet de proposer une offre stratégique unique » ajoute Stéphane Baranzelli, Directeur EMEA d’Experian Marketing Services. « Nos clients peuvent désormais tirer pleinement parti de la segmentation Mosaic sur leur site web ou leur application mobile aussi aiséent qu’ils le font déjà pour leurs communications ». 

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