Experian Marketing Services et Temelio signent un partenariat technologique

Proposée par Experian dans 29 pays, la segmentation Mosaic couvre plus de 26 millions de ménages en France et apporte un éclairage précis sur leurs habitudes et comportements d’achat. Cette classification agrège de nombreux critères socio-démographiques permettant de mieux cerner les modes de vie des consommateurs et leurs comportements d’achat.

Ce partenariat permet à Experian de s’appuyer sur la technologie de data onboarding de Temelio pour mettre à disposition son offre dans l’écosystème digital en reliant les typologies de consommateurs à des identifiants digitaux (cookies, device ID). Les marketeurs peuvent ainsi s’appuyer sur cette segmentation de référence pour qualifier des audiences digitales anonymes selon les attributs sociodémographiques Mosaic, et ainsi communiquer de manière plus pertinente.

D’autre part, les clients de Temelio qui réalisent l’onboarding de leurs bases de données CRM pourront par le biais de cette intégration trouver des profils jumeaux ou « look-alike » de leurs meilleurs clients à partir de caractéristiques communes identifiées via la segmentation Mosaic. Les annonceurs sont alors en mesure de déployer des campagnes plus performantes et d’augmenter leurs ventes auprès des consommateurs les plus réceptifs à leur offre.