DATA DRIVEN MARKETING

Experian Marketing Services sort son nouveau livre blanc

En savoir plus ?

En savoir plus

Vous êtes intéressé(e) par les services et solutions d'Experian Marketing Services ?

« Data Driven Marketing : entrez dans le cercle vertueux de la donnée »

Experian Marketing Services livre ses bonnes pratiques dans un nouveau livre blanc

Experian Marketing Services dévoile son nouveau livre blanc consacré au marketing piloté par la donnée.

Les entreprises sont submergées par les données

Dans l’environnement cross-canal actuel, les organisations sont submergées par les données de plus en plus nombreuses qu’elles collectent (web, mobile, boutiques, centre d’appels, etc.). Celles qui pourraient être des alliées de choix leur donnent du fil à retordre : il est donc important pour les entreprises de structurer leur approche de la donnée pour l’exploiter afin d’optimiser à la fois leur impact auprès des clients, mais également d’améliorer leurs résultats. 

Le Data Driven Marketing devient incontournable pour transformer les insights collectés à travers les canaux et les transformer en leviers marketing actionnables.

Le Data Driven Marketing, au service des professionnels… et des consommateurs

 « Le Data Driven Marketing consiste à structurer et analyser les données afin d’apporter un éclairage sur les comportements des consommateurs et leurs attentes. Ainsi, la marque peut optimiser le contact marketing avec ses clients à travers un dialogue pertinent et cohérent sur l’ensemble des canaux, générateur de davantage de valeur ; mais également élargir sa base existante. » explique Philippe Jaoui, Managing Director Data Analytics & Consultancy, Experian Marketing Services EMEA.

Le Data Driven Marketing permet ainsi au marketer d’optimiser sa stratégie et son impact ; mais également au consommateur de recevoir enfin des communications ciblées, correspondant à ses attentes et à la phase de cycle de vie client dans laquelle il se trouve.

Un livre blanc sous forme de guide pratique

Experian Marketing Services a rassemblé des conseils pratiques dans son nouveau livre blanc pour guider les professionnels dans leur démarche de fiabilisation des données, de transformation  des données en connaissance client et d’adaptation des campagnes marketing aux différentes audiences ciblées.

Outre des méthodes de fiabilisation et de gestion des données ou encore de segmentation,  le livre blanc présente des chiffres clés inédits* de l’état du marché en matière de marketing cross-canal et un exemple de campagnes marketing à dérouler à deux profils distincts dans un cas fictif.

Extrait du livre blanc

Les 5 règles d’or du Data Driven Marketing pour entrer dans le cercle vertueux de la donnée :

1)      Développer une stratégie complète de gestion de la qualité des données,

2)      Créer des modèles pertinents pour actionner les insights,

3)      Scénariser des campagnes pour instaurer un dialogue cross-canal interactif,

4)      Recourir régulièrement à l’A/B testing pour valider les modèles et les faire évoluer,

5)      Mesurer le retour sur investissement marketing.

Le livre blanc est disponible sur simple demande auprès d’Annabel Verrier.


*Source : Experian Marketing Services, Enquête sur le Marketing Cross-Canal 2014

Contact Presse

Agence Point Virgule

Annabel Verrier
Tél : 01 73 79 50 59

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.