SORTIE DU NOUVEAU LIVRE BLANC CONNAISSANCE CLIENT 2016

Découvrez les supers-pouvoirs de l'analytics avancé

Experian Marketing Services

Toute une gamme de produits et services pour vous permettre de vous rapprocher de vos clients à chaque instant.

Les bonnes pratiques pour améliorer votre connaissance client grâce à l'analytics

Un état des lieux de la synergie entre analytics et marketing

Données, relation, engagement, satisfaction, rétention… De nombreux mots gravitent autour du client dans les enjeux actuels des entreprises. Pour satisfaire leurs clients, les organisations s’interrogent beaucoup sur la connaissance qu’elles en ont : qui est mon client, quels sont ses futurs besoins et qu’attend-il de moi ?

Les professionnels sont en effet de plus en plus nombreux à souhaiter intégrer l’analytics dans leurs organisations, pour endiguer le flot de données de tous types auquel ils font face et gagner en pertinence dans leur exécution marketing via une meilleure connaissance client.

« La donnée fait partie de l’ADN d’Experian Marketing Services. Nous avons à cœur d’accompagner les professionnels autour des problématiques métiers qu’ils rencontrent en lien avec les données. Nous sommes convaincus que nous pouvons les aider à révolutionner leurs usages et leurs performances grâce à notre expertise et nos données uniques.» explique Philippe Jaoui, Directeur  EMEA Data and Analytics, Experian Marketing Services.

Un accompagnement orienté bonnes pratiques pour tirer le meilleur parti de ses données

Avant de se plonger intégralement dans l’analytics avancé, les organisations ont déjà fréquemment recours aux analyses classiques pour tenter d'améliorer la connaissance client. Elles passent généralement par des analyses non structurées, basiques et non liées les unes avec les autres. En somme, des analyses descriptives, pour évaluer sous un angle précis une question à un instant T.  Mais de l’analyse ad hoc à l’analytics avancé, comment faire évoluer les capacités analytics d’une organisation ? Quelles opportunités sont offertes par les différentes étapes ?

« Nous avons souhaité mettre à disposition des professionnels un panorama des méthodes disponibles en matière d’analytics, pour désacraliser un univers qui peut paraître obscur au plus grand nombre » déclare Philippe Jaoui.

Dans ce livre blanc, différents experts collaborateurs d’Experian Marketing Services apportent leur éclairage pour aider les marketers à gravir les trois marches qui les séparent du succès analytics. Ils pourront ainsi élargir leur champ des possibles en faisant le rapprochement entre données et marketing via le data-driven marketing, et en bâtissant une solide stratégie d’analytics avancé cohérente avec leurs objectifs métiers.

Contact Presse

Agence Point Virgule

Annabel Verrier
Tél : 01 73 79 50 59

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.