Tous les conseils pour une stratégie de marketing cross-canal performante

L’email comme point de départ.

L’email est l’un des canaux digitaux les plus matures dans l’écosystème marketing. Alors que d’autres canaux sont apparus rapidement, l’email est devenu de plus en plus sophistiqué, et les marketers qui travaillent dans le domaine savent que c’est un moyen éprouvé pour délivrer de vrais résultats business. Les chiffres le montrent : c’est même le levier le plus fiable pour générer des revenus. Néanmoins, dans le monde actuel, un programme s’appuyant exclusivement sur l’email ne suffit plus. Les clients interagissent via plusieurs canaux, parfois même simultanément. Des expériences incohérentes à travers les différents canaux pourraient conduire à la perte d’un client, à court et à long terme.

« Nous constatons que beaucoup d’entreprises n’ont recours pour le moment qu’à l’email marketing. Ce levier est efficace, mais n’est plus suffisant pour s’assurer une présence tout au long du parcours d’achat. Nous avons conçu ce livre blanc comme un guide pour les professionnels, en positionnant l’email comme point de départ et en partageant nos conseils sur les scénarios potentiels pour intégrer différents canaux à leurs stratégies marketing » déclare Stéphane Baranzelli, Managing Director, Experian Marketing Services EMEA.

Email + mobile, email + display, email +social…

Le livre blanc propose des conseils préalables à l’adoption d’une stratégie de marketing cross-canal afin que les marketers mettent toutes les chances de leur côté en matière de données, de technologie, d’organisation et de connaissance client.

Il expose également différents scénarios pour intégrer les canaux mobile, display et réseaux sociaux à sa stratégie d’email marketing. Pour chaque canal, un cas pratique illustre des bonnes pratiques.

extrait guide email+mobile