LIVRE BLANC : DU MARKETING TACTIQUE AU MARKETING STRATEGIQUE

4 étapes clés pour une campagne de marketing stratégique performante

Télécharger le livre blanc

Pour obtenir un exemplaire gratuit
(en anglais), veuillez utiliser le
formulaire suivant :

  • Envoyer


* Champs obligatoires

Marketing B2B : du marketing tactique au marketing stratégique

marketing stratégiqueComment mettre en place une campagne de marketing stratégique en 4 étapes clés ?

Afin de générer le plus de leads possible, les équipes marketing B2B ont encore tendance à se concentrer davantage sur la taille de leur base de données plutôt que sur la qualité des informations qui la compose. Les contacts sont donc sollicités par plusieurs campagnes, chacune avec un message différent en espérant que l’une d’entre elles trouvera une certaine résonance auprès de la cible visée et permettra ainsi de générer du lead.

Cependant, continuer à agir ainsi peut avoir un impact bien plus néfaste sur l’image d’une marque que les équipes marketing B2B peuvent le croire.
Même si un contact a téléchargé un livre blanc, cela ne signifie pas qu’il est prêt à acheter un de vos produits ou services. Cela signifie simplement que l’internaute est intéressé par ce que vous publiez.
De plus, ce n’est pas parce que les internautes s’intéressent au contenu que vous pouvez produire (livres blancs, webinaires, vidéos…) qu’ils sont bien informés sur ce que vous faites.

Ainsi ce n’est pas parce que vous arrivez à générer un grand nombre de leads que ces derniers sont prêts à transformer l’essai. Quand un commercial prend contact avec un lead alors que celui n’est pas encore prêt, cela renforce le sentiment que les leads générés par le marketing ne sont pas de bonne qualité.

La solution : passer d’un marketing tactique à un marketing stratégique.

Dans ce livre blanc, nous vous proposons de découvrir :

  • Les pièges les plus courants d’une approche marketing tactique
  • Comment mettre en place une campagne de marketing stratégique en 4 étapes clés
  • Quel ROI vous pouvez vous attendre à obtenir en adoptant une approche marketing stratégique
  • © Experian 2017. Tous droits réservés.