SEGMENTATION MARKETING B2B

Segmentation marché et segmentation comportementale

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Optimisez l'efficacité de vos campagnes marketing grâce à notre offre de segmentation du marché B2B

Une segmentation marketing B2B intelligente et précise est un prérequis à toute exploitation efficace de vos données clients à des fins risque ou marketing.

Nos outils avancés permettent de découper et de recombiner à des niveaux de détails sans équivalents.

En vous focalisant sur les opportunités clefs, vous pourrez transformer la donne au sein des Ventes et du Marketing, notamment à partir des segmentations marketing B2B suivantes :

La segmentation marché

Elle permet de mieux connaître ses clients et d’affiner sa communication. En effet, les segments étant bien différents, il est probable que les entreprises qui les composent ne soient pas sensibles aux mêmes arguments de vente, ni aux mêmes canaux de communication.

Afin d’optimiser la rentabilité de vos campagnes marketing B2B, il est intéressant de s’appuyer sur la segmentation marché.

Cela permet aussi de réaliser des campagnes pointues adressées à un type de clients bien choisi.

Enfin, une segmentation marché permet de déterminer vos clients « star », dont les caractéristiques pourront ensuite être modélisées pour déterminer les meilleurs prospects, et là encore, permettre un meilleur retour sur investissement de vos campagnes marketing B2B.

La segmentation comportementale

Nous allons bien plus loin que la traditionnelle segmentation marketing par secteur d’activité pour comprendre les besoins et les comportements de types complexes d’organisations.

Des caractéristiques telles que le potentiel de consommation, l’ancienneté client, la complexité des besoins, la dynamique du compte, l’appétence et le degré de risque peuvent être combinées, à titre d’exemple, afin d’obtenir des profils à plusieurs niveaux.

Données B2B et Campagnes Marketing

Exploitez la puissance des données pour conduire des campagnes marketing performantes

Données B2B Marketing

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