EMPREINTE MARCHÉ B2B

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Quelle est votre empreinte sur le marché des entreprises françaises ?

La première étape pour diagnostiquer votre empreinte sur le marché des entreprises est d’établir le profil de celles composant votre portefeuille clients B2B.

La comparaison de ce profil avec le marché dans son ensemble mettra en évidence les points forts et les points faibles de votre positionnement.

Nous sommes convaincus que le marché des entreprises ne se résume pas à une dizaine de segments prédéfinis qui auraient le même comportement pour toute sorte de produits (appétit pour le crédit, ou la téléphonie mobile, ou l'automobile haut de gamme, ou bas de gamme, etc.).

Au contraire, nous reflétons l'empreinte spécifique de chacun de nos clients sur leur marché, et ce pour chaque produit.
L'approche est rigoureuse et efficace et, en conséquence, s'est révélée être une source d'avantage compétitif significative.

Qu’il s’agisse d’un marché établi ou de la mesure de l’opportunité d’un nouveau marché, sa compréhension, comme celles du paysage concurrentiel et de la clientèle, est cruciale.

Utiliser l’univers de données d'Experian pH pour établir votre empreinte marché va permettre de comprendre si des opportunités de marché sont réelles, où elles se situent, lesquelles ont été manquées, et plus spécifiquement, quels types d’entreprises représentent des prospects à potentiel.

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