SCORE DE RISQUE (IMPAYÉS, FRAUDE, ETC.)

Déterminer le profil de risque de son portefeuille clients et prospects B2B

Télécharger la brochure sur le Mégascore pH

Pour obtenir la brochure, veuillez utiliser le formulaire suivant :

  • Envoyer


* Champs obligatoires

Optez pour nos scores de risque afin d'anticiper toute difficulté financière de votre portefeuille clients B2B

Evaluer la robustesse financière de vos clients/prospects est une étape vitale en marketing B2B et en gestion du portefeuille clients.

Experian pH dispose d’une solide expérience dans le développement de modèles de risque adaptés à votre exposition.

Où est mon risque ? Comment se décompose t-il ? Où sont mes plus grands risques en termes d’activité, d’implantation ? Comment suis-je placé par rapport à la concurrence ?

Nos experts vous aident dans la gestion de risque du portefeuille clients B2B grâce à un benchmark marché (la stabilité historique des composantes du Mégascore pH permet de suivre l’évolution de l’exposition de vos portefeuilles sur des séries longues), à évaluer les risques face aux tendances du marché et à mettre en place une stratégie prédictive pour gérer votre exposition.

L’intégration de nombreuses variables non-bilancielles permet également à l'aide de notre Mégascore pH de prédire tant la fraude que les impayés pour de nombreux clients.

Dans une optique de surveillance, la mise à jour continue et la réactivité de plusieurs des composantes du Mégascore pH permettent une anticipation des difficultés d’un client ou d’un prospect donné. Nos experts vous aideront aussi à intégrer vos défauts internes.

Dans la mesure où les redressements judiciaires (base de calibration du Mégascore pH) ne correspondent pas toujours aux impayés ou à la fraude observée dans votre portefeuille, ni à l’ensemble des clients quittant l’entreprise (attrition), Experian pH propose l’optimisation ou la création de scores de risque spécifiques.

Grâce à l’expérience de ses experts, Experian pH accompagne les directions des risques dans l’analyse de leur portefeuille et dans l’étude comparative par rapport à la concurrence.

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.