RECOUVREMENT DE CRÉANCES EN B2B

Limiter l'impact des incidents de paiement de son portefeuille clients

Contacter nos experts

Veuillez utiliser le formulaire suivant :

  • Envoyer


* Champs obligatoires

Mettez en place des actions de recouvrement de créances efficaces grâce à l'expertise d'Experian pH

Réagir rapidement et avec cohérence aux changements de situation qui peuvent affecter chaque client entreprise, de manière passagère ou non, contribue à renforcer et pérenniser la relation client tout en maîtrisant les impacts financiers que représentent les incidents de paiements.

D’une approche initialement très linéaire et systématique pour chaque client, la gestion des opérations de recouvrement des créances est devenue une composante de la relation client en intégrant des plans d’actions gradués qui permettent de coordonner le contenu du message adressé, le support utilisé et la fréquence planifiée des relances.

Des actions de recouvrement différenciées en fonction du profil client

Les solutions de notation prédictive d’Experian pH permettent d’appréhender, lors du passage en recouvrement, le profil de chaque client.
Ainsi segmentés, les clients en situation de défaillance peuvent être gérés avec des plans d’actions différenciés qui permettront d’optimiser les ressources consacrées aux opérations de recouvrement et les délais de récupération des créances.

Dès lors, la mise en œuvre de stratégies de recouvrement des créances permet de faciliter l’automatisation de certaines actions sur des segments de clientèle entreprises et ainsi d’optimiser vos ressources, enjeu majeur pour assurer l’efficacité et la rentabilité de votre cellule de recouvrement interne.

Optimisez votre processus de recouvrement grâce aux analyses réalisées par Experian pH

Experian pH met également à votre disposition ses équipes d’analystes spécialisés pour étudier votre clientèle et déterminer les différentes typologies à associer à vos actions de recouvrement des créances.

Un très bon client non risqué est en défaut de paiement ? Un nouveau client risqué tombe en impayé ? Typiquement, ces deux exemples appellent des réponses différentes.

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.