LE SIRÉTAGE : AJOUT DU NUMÉRO SIRET

Fiabiliser, dédupliquer et enrichir sa base de données sur les entreprises

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Optez pour notre solution de sirétage et optimisez votre base de données sur les entreprises françaises

Le sirétage (ou sirétisation, sirénage, sirénisation) consiste à rapprocher ses enregistrements clients et prospects du référentiel INSEE sur la base de leur nom et de leur adresse dans le but de leur assigner leur identifiant officiel : le siret.

Notre logiciel de rapprochement "maison", finement ajusté au cours des 20 dernières années, a déjà permis de traiter des millions d’enregistrements clients dans plusieurs pays.

Le savoir faire d'Experian pH dans ce domaine et son accompagnement dans chaque étape du sirétage sont des atouts indispensables pour fiabiliser, dédupliquer et enrichir votre base de données B2B.

Le sirétage de votre base de données B2B : à quelle fin ?

Ce processus permet de fiabiliser les données clients et prospects B2B par comparaison au référentiel INSEE en mettant en évidence d'éventuels doublons, en repérant les entreprises cessées ou déménagées et enfin en enrichissant le fichier de caractéristiques à jour.

Le recours à un identifiant officiel permet, en outre, d'utiliser le fichier clients pour réaliser :
- des enrichissements en données non disponibles à l'INSEE (données bilan, scores de risque, données marketing direct, etc.),
- des analyses du portefeuille clients et des mesures de part de marché par secteur d'activité, taille, etc.,
- des travaux plus poussés de segmentation ou d'élaboration de scores de prospection.

Experian pH vous propose un rapprochement de qualité grâce aux facteurs suivants :

  • Le recours à des fichiers de référence complets, structurés et historiques,
  • Le savoir faire de normalisation du fichier clients,
  • La technique de rapprochement utilisée,
  • La connaissance de l’univers des entreprises et des subtilités de l’adresse,
  • L’importance d’un input humain pour un paramétrage spécifique à chaque fichier clients (chaque portefeuille/fichier comporte ses propres caractéristiques et mérite un traitement personnalisé).

Il est cependant à noter que la qualité du fichier à rapprocher influe sur le résultat.

Fonctionnalités du logiciel de rapprochement :

  • Approche par similarité et non par clef,
  • Logique floue (acceptation des acronymes et des fautes de frappe),
  • Deux passes pour sélectionner les candidats aux rapprochements,
  • Différents niveaux de pondération par des champs,
  • Dépondération des termes en fonction de leur fréquence (ainsi plus un mot est fréquent, moins il pèse dans le rapprochement),
  • Souplesse sur les champs à utiliser pour le rapprochement,
  • Prise en compte du numéro de téléphone,
  • Logiciel d’examen/affectation manuel, convivial et performant.

Ce logiciel tourne sur un référentiel de 17 millions de sirets comprenant les sites fermés afin de pouvoir rapprocher les enregistrements clients ou prospects cessés, déménagés ou ayant changé de nom.

Restitution

Le processus de sirétage classique comprend la restitution des éléments suivants :

  • Rapport de sirétage (taux de succès et audit de la partie sirétée);
  • Retour du fichier clients enrichi du siret pour les enregistrements matchés, d’un indicateur mettant en évidence les entreprises cessées / sites cessés d’entreprises en vie, déménagement, RJ/LJ;
  • D’autres éléments peuvent être ajoutés à la demande : données additionnelles (marketing direct, bilans, etc.), numéro de TVA intracommunautaire, RNVP (normes postales) et bien d'autres.

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