ETUDES SUR LES ENTREPRISES

Comprendre les étapes du cycle de vie des entreprises

Contacter nos experts

Veuillez utiliser le formulaire suivant :

  • Envoyer


* Champs obligatoires

Ayez recours au Mégafichier pH pour tout savoir sur la vie des entreprises

La vie d’une entreprise n’est pas linéaire, elle est ponctuée de différents événements qui rythment son cycle de vie.

Notre Mégafichier pH, historisé depuis 20 ans, constitue un laboratoire d’analyses sur lequel nos experts procèdent à des études sur mesure.
C’est ainsi que nous suivons le parcours des entreprises tout au long
de leur cycle de vie.

Différentes approches analytiques

Dans nos études sur les entreprises, nous pouvons, par exemple, distinguer les PME à croissance rapide des entreprises dont la dynamique est moins forte. Experian pH a ainsi lancé un programme d’analyses spécifiques sur les PME en croissance.
Ces entreprises de petite taille ou de taille moyenne ayant un fort potentiel de croissance et susceptibles de devenir de grosses PME sont souvent innovantes, exportatrices et ont un effet majeur sur l’emploi. Elles représentent ainsi un formidable cœur de cible de très bons prospects.

Nous avons également travaillé pour l’un de nos clients sur l’univers des cessions-reprises. La reprise constitue un autre moment important du cycle de vie d'une entreprise. En effet, les entreprises reprises ont un risque de défaillance plus faible que leurs homologues, et une croissance en chiffre d’affaires plus élevée. Le Mégafichier pH nous permet de faire la cartographie des repreneurs.

D’autres problématiques comparables ont pu être traitées par nos consultants :

  • Besoin de financement des entreprises en fonction de leur nature.
  • Comparaison des performances entre entreprises françaises et anglaises.
  • Impact de la pression concurrentielle sur l’évolution de l’entreprise.
  • Impact du type de direction sur la souscription de nouveaux services.

En route vers le marketing stratégique

Comment mettre en place une campagne de marketing stratégique en 4 étapes ?

Marketing stratégique

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.