ANALYSE GÉOGRAPHIQUE DU MARCHÉ B2B

Études territoriales des entreprises

Contacter nos experts

Veuillez utiliser le formulaire suivant :

  • Envoyer


* Champs obligatoires

Découvrez une approche innovante de l'analyse géographique du marché des entreprises

Grâce à notre laboratoire d’études, les consultants d’Experian pH réalisent des analyses géographiques en agrégeant leurs données au niveau territorial. En passant successivement du quartier à la commune, de la commune à la zone d’emploi, au département, à la région, au pays, nous replaçons une entreprise, un secteur d’activité ou tout type de population dans son environnement concurrentiel et socio-démographique.

Nos études territoriales nous permettent d’identifier les particularités de l’espace (le territoire étudié), d'une société et de son tissu économique.

En nous appuyant sur nos bases de données et nos nombreaux outils d’analyse, nous sommes en mesure d'expliquer le façonnement du territoire, la construction de la population et la mise en place du tissu économique.

Un impératif : le changement d'échelle

Comme dans toute analyse géographique, il est impératif de changer d’échelle pour situer le territoire étudié dans son espace d’appartenance. Nous le comparons à d’autres territoires qui présentent les mêmes formes d’organisation (catégories de référence). En soulignant ce qui est sur-représenté ou sous-représenté, nous arrivons à distinguer les spécificités du territoire étudié.

Nos consultants vous accompagnent par une approche géographique innovante de l’analyse du marché des entreprises en France mais aussi à l’International.

En route vers le marketing stratégique

Comment mettre en place une campagne de marketing stratégique en 4 étapes ?

Marketing stratégique

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.