Segmentation Client

Adaptez votre communication selon l'engagement de vos clients

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Packs Data Géomarketing

Segmentez vos clients selon leur niveau d’engagement, pour les regrouper en segments « prêts à l’emploi »

Vous souhaitez mieux comprendre qui sont vos clients ?

Notre offre « Segmentation » est toute désignée pour améliorer l’engagement et la connaissance client.

Vous souhaitez regrouper vos clients en segments « compréhensibles » et mis à jour de façon régulière.

Vous recherchez une segmentation dynamique, où tous les évènements comme l’envoi de message, les clics, les visites web, les interactions sociales et évidemment les transactions produits, peuvent changer en quasi temps réel l’expérience utilisateur et son comportement.

Pour aller plus loin, vous souhaitez mesurer des KPI pour chaque segment, et ainsi définir le meilleur plan marketing par segment. Ce plan marketing sera un mix entre expertise business, analyses et pilotage de données.

Pour finir, vous aimeriez avoir un plan clairement établi, définissant le type et la fréquence des contacts, dans le but de maximiser l’engagement, la valeur client et leur potentiel futur.

Mesurez les types d’engagement de vos contacts :
e-Segmentation

Segmenter selon l’engagement (intensité du contact entre votre marque et le client) fournira une première et dynamique
« e-Segmentation ».

Nos outils déterminent, à partir des données de vos campagnes précédentes, plusieurs profils de contacts, allant de l’ambassadeur à l’inactif.

En termes de stratégie, et donc pour établir votre plan marketing, il s’agira de faire évoluer ces profils et de suivre l’évolution de chacun des groupes.
Par exemple, faire en sorte que les inactifs évoluent vers un profil opportuniste, en les incitant à ouvrir vos emails par des accroches attractives.

Plus vos profils sont qualifiés en termes d’engagement, plus vos stratégies seront diversifiées selon les statistiques du segment.
Il peut s’agir d’améliorer le taux de clics du segment, le taux d’ouverture, de conversion… Vos KPI lors des campagnes dédiées à ces segments en dépendront.

Mesurez le niveau de potentiel et augmenter la valeur de vos clients

Comprendre la valeur de vos clients apporte à l’engagement une dimension complémentaire stratégique.

Aux données de vos campagnes emailing, nous ajoutons les données relatives aux transactions web & points de vente, l’analyse des informations à votre disposition sur ces clients et les enrichissons à l’aide de nos données sociodémographiques ou de notre typologie de consommateurs Mosaic®.

Vous disposez donc d’une vision du potentiel absolu de chacun de vos clients vous permettant ainsi de valoriser votre portefeuille clients et de modifier vos communications ou la fréquence d’envois.

Nos outils et études déterminent des segments clients précis, selon des critères établis accompagnés d’une description, vous permettant d’établir une stratégie marketing efficace et adaptée à chaque groupe.

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