ÉTAPES DE MISE EN PLACE
DE MODÈLES ÉVOLUTIFS

Avis d'expert pour une connaissance client renforcée

Quelles sont les étapes pour mettre en place des modèles de connaissance client évolutifs ?

Experian Marketing Services vous propose de découvrir, dans cette vidéo, l’avis d’expert de Philippe Jaoui sur les étapes de mise en place de modèles de connaissance client évolutifs.

Vidéo : Les étapes pour mettre en place des modèles de connaissance client évolutifs

  • Etape 1 : Enrichir votre base d’adresses email avec des informations complémentaires

Parfois, il n’y a qu'une adresse email donc vous ne pouvez pas l'enrichir. Mais si vous avez un nom, un prénom, une date de naissance, un code postal, parfois une adresse, vous allez pouvoir l'enrichir avec un certain nombre de nos informations. Le but du jeu est d'utiliser le plus d'informations possible. Si vous pouvez enrichir cela vous donnera une meilleure qualité dans vos modèles et dans votre connaissance client.

  • Etape 2 : Structurer les informations dites « non-structurées »

La deuxième chose que vous allez faire c'est structurer l'ensemble de ces informations qui vous arrivent de manière non structurées. De faire passer un certain nombre de process assez complexe de manière à prendre cette information que j'appelle depuis le début "non-structurée" qu'on finit par structurer.

  • Etape 3 : Passage des modèles de connaissance client évolutifs

Puis vous allez faire passer vos modèles qui vont aller chercher l'ensemble des informations, les pondérer les unes par rapport aux autres et régulièrement « apprendre ». Pour chaque modèle de campagne il y a des gens qui ont ouverts, cliqués, achetés, spammés, etc. Donc, à chaque nouvelle campagne, le modèle doit s'adapter. Comme on est dans les informations qui sont conjoncturelles et donc très courtes on doit avoir des modèles qui doivent s'adapter à toute modification assez rapide des comportements des consommateurs. Les modèles sont donc ce qu'on appelle « learning » : à chaque fois qu'on a une campagne, une ouverture, ça vient améliorer le modèle. Après c'est un mécanisme automatique qui va s'améliorer et apprendre au fur et à mesure des campagnes. C’est le meilleur chemin pour trouver ceux qui ont une chance de cliquer, d'acheter, d'ouvrir, qui ont peu de chance de spammer par rapport au système, etc.

Contacter nos experts

Veuillez utiliser le formulaire suivant :

  • Envoyer

* Champs obligatoires

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.