LIVRE BLANC : QUALITÉ DES DONNÉES EN 2014

Tendances et best-practices pour une stratégie réussie

Qualité des données en 2014 : quelles tendances ? quelles best-pratices ?

Livre blanc Data Quality 2014"93 % des entreprises sont convaincues que les données sont essentielles pour leur réussite marketing"

En décembre 2013, Experian Marketing Services a fait reconduire, par le cabinet indépendant Dynamics Market, son enquête annuelle pour examiner les approches actuelles en matière de qualité des données.

Ce rapport analyse l'évolution de la qualité des données et des interactions avec les consommateurs tout en apportant des bonnes pratiques pour la gestion de données.

En regardant ces cinq dernières années d'études Experian Marketing Services, qu'est-ce qui a changé sur notre perception, notre utilisation et nos motivations en matière de qualité des données ?

 

Voici quelques extraits du livre blanc :

  • Une abondance de canaux - Les entreprises interagissent avec les consommateurs d'innombrables manières; en moyenne, elles utilisent plus de 3 canaux pour collecter des données Contact (clients ou prospects). La prédominance des réseaux sociaux augmente d'année en année, avec cette année une hausse de 5% par rapport à 2012.
  • Etats des lieux de la qualité des données - Les entreprises françaises estiment la part moyenne des données inexactes à 19%. L’erreur humaine demeure la principale cause d’inexactitude des données, tout comme elle l’était lors des deux études précédentes.
  • Créer une stratégie de données centralisée - Afin de créer une approche centralisée, les entreprises doivent se pencher sur trois domaines, à savoir : créer un groupe de travail central, consolider les données principaux, etc.

Publication du livre blanc : Janvier 2014

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