La segmentation clients est un art !

Découvrez les bonnes pratiques pour connaître votre audience et décupler votre efficacité marketing.

Le consommateur moderne est de plus en plus attentif aux communications qu’il reçoit, et de plus en plus exigent. Pour correspondre aux besoins des clients dans un contexte où les données collectées n’ont jamais été aussi nombreuses et fastidieuses à trier, nettoyer et exploiter,  les marketers font face à un défi de taille. Comment comprendre son audience et fournir à chaque segment le bon message ?

Il existe une grande diversité de profils clients possibles, qui peuvent être regroupés selon des traits, caractéristiques et comportements communs. Pour les comprendre, il est nécessaire de disposer de données fiables et précises afin de définir une segmentation fine et pertinente.

En outre, il est désormais fondamental de tenir compte des nouveaux usages en matière de technologies et de faire preuve d’agilité cross-canal : chaque jour, le consommateur utilise en moyenne 5 devices pour se connecter à Internet, et 17% des interrogés de notre étude déclarent avoir commencé à utiliser des objets connectés… Les progrès de l’IoT (Internet of Things) doivent être surveillés de très près.

Pour aller plus loin et découvrir en détail les 6 grandes étapes de la segmentation clients, les bonnes pratiques à appliquer, les points clés à retenir, et découvrir des exemples exhaustifs, téléchargez gratuitement notre livre blanc en remplissant le formulaire ci-contre.

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