LIVRE BLANC : DATA DRIVEN MARKETING 2015

Comment utiliser la donnée en 2015 ?

Découvrez avec notre livre blanc comment mieux interagir avec vos consommateurs grâce à la donnée

Livre blanc Data Driven Marketing 2015La donnée est omni présente au sein de nos organisations. A tel point qu’on ne sait pas toujours comment utiliser ces données. Le premier conseil que nous pouvons vous fournir est de fiabiliser les informations que vous collectez.
En effet, 23,4% des organisations souffrent d’une mauvaise qualité des données contact. Ce problème entraine des désagréments dans la relation avec le consommateur.

Une fois vos données validées, il vous faut les transformer en connaissance client. Comment décrypter ces données et ainsi comprendre les attentes des consommateurs ? Adopter une stratégie de pilotage des données devient ici essentiel à cet objectif.

Par exemple, 54% des organisations déclarent segmenter leurs bases de données et établir des profils clients. Ils sont alors en capacité d’adapter leur communication et de délivrer des messages personnalisés.

Par ailleurs, le Data Driven Marketing, en français marketing piloté par la donnée, est adaptable au cycle de vie client. Pour cela, il vous faudra mettre en place des scenarii de campagnes marketing. Vous devez savoir que 48,6% des répondants à notre enquête ont déjà automatisé des campagnes marketing.

Découvrez les bonnes pratiques pour entrer dans le cercle vertueux du Data Driven Marketing : téléchargez le livre blanc en remplissant le formulaire ci-contre.

Publication du livre blanc : Janvier 2015

Experian Marketing Services vous propose de découvrir, dans cette vidéo, quelques pistes, délivrées par Philippe Jaoui, pour vous aider dans l'optimisation de votre connaissance client grâce à vos données.

Vidéo : Data Driven Marketing 2015

Télécharger le livre blanc

Veuillez utiliser le formulaire suivant :

  • Envoyer

* Champs obligatoires

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.