9 cas pratiques analytics pour améliorer sa connaissance client

Les organisations ne résistent pas à l’appel de la donnée.
Mais les collecter et les amasser ne suffit pas. Il leur faut déployer des trésors d’analyse pour transformer les simples données en insights à forte valeur ajoutée.

Afin d’illustrer le pouvoir de l’analytics au service du marketing pour les entreprises, nous avons rassemblé des cas pratiques d’utilisation des données. Nous vous proposons de découvrir des cas concrets, issus de secteurs d’activité variés, autour de trois grandes problématiques : recruter de nouveaux clients, augmenter la valeur client et optimiser l’efficacité d’un réseau de points de vente.

En effet, s’adapter au profil de chaque client est primordial mais ne suffit pas : il faut également tenir compte de l’étape du cycle de vie client à laquelle il se trouve. A chacune de ces étapes, les problématiques data et connaissance client diffèrent.

Que vous souhaitiez recruter plus de clients, ou plus vite; que vous cherchiez à fidéliser les nouveaux clients, augmenter la valeur des clients existants ou qu’il vous faille retenir des clients : l’analyse de vos données par des experts ou via des solutions mettant la connaissance client à votre portée est indispensable.

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