NOS LIVRES BLANCS

Marketing cross-canal, Qualité des données,
Connaissance client et Segmentation

En savoir plus ?

En savoir plus

Vous êtes intéressé(e) par les services et solutions d'Experian
Marketing Services ?

Les livres blancs Experian Marketing Services

Découvrez nos livres blancs et obtenez les meilleures pratiques, conseils d'experts et analyses autour du marketing cross-canal, de la qualité des données, de la connaissance client et segmentation.

Livre blanc qualité des données en 2014Qualité des données en 2014 : tendances et best-practices pour une stratégie réussie

"L'étude de cette année a montré que 66 % des entreprises ont besoin d'avoir une approche cohérente et centralisée en matière de qualité des données. [...]."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc qualité des données et enjeux en 2013Big Data, environnement cross-canal, comment s’assurer une gestion optimale des données Contact en 2013 ?

"Pour garantir des interactions positives et personnalisées, les entreprises ont besoin d’une compréhension solide de leurs clients et de données exactes afin de [...]."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc data qualityLes évolutions stratégiques de la Data Quality en 2012

"Les données Contact influent sur de nombreux aspects de l’activité d’une entreprise, elles sont donc considérées comme un facteur clé de réussite. Avec des données Contact exactes et complètes, les entreprises peuvent améliorer leurs résultats."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc qualité des données et staratégie clientsQualité des données et Stratégie clients : Où en êtes-vous ?

"Malgré leur envie d’obtenir des données de meilleure qualité, l’enquête révèle que 93% des entreprises françaises estiment que leur base de données sur leurs clients et leurs prospects sont probablement plus ou moins à jour."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc projet qualité des données5 phases clés pour votre projet qualité des données

"En ayant recours aux Best Pratices et bons partenaires, il est aujourd’hui facile de mettre en œuvre des procédés adaptés qui permettront à votre organisation de gagner en efficacité."


Télécharger le livre blanc


Livre blanc respect de l'environnement des professionnelsRespect de l’environnement : vers une prise de conscience des professionnels ?

"72% des personnes interrogées ont déclaré que leur organisation tentait actuellement d'adopter un comportement plus écologique et seulement 14% pensent que leur organisation est d'ores-et-déjà très respectueuse de l'environnement."

Télécharger le livre blanc

Réponses aux questions que vous vous posez au sujet de la qualité des donnéesRéponses aux questions que vous vous posez au sujet de la qualité des données

"La qualité des données est un objectif prioritaire pour toute entreprise souhaitant doper son efficacité, réduire ses coùts et améliorer sa relation client. Les enjeux autour de cette problématique peuvent parfois soulever quelques interrogations dont [...]."

Télécharger le livre blanc
Livre blanc Analytics for cross-channel campaignsAnalytics for cross-channel campaigns (en anglais)

"The most successful campaigns build interactive dialog with the customer across all channels, optimizing contact throughout their journey.But if brands are to capitalize on this new breed of customer behavior, they must first put in place the analytics [...]."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc consommateurs cross-canal 2013Consommateurs cross-canal 2013

"La prise de conscience de la nécessaire gestion de la qualité des données Contact progresse dans les entreprises, l’unification des bases de données aussi. Mais les marketers n’en sont encore qu’aux balbutiements de leur stratégie cross-canal,[...]."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc distribution cross canalLe nouveau paysage de la distribution cross-canal en France

"L’arrivée d’Internet dans les foyers a bouleversé les codes traditionnels du secteur. En effet, les nouvelles technologies ont été adoptées très rapidement par les consommateurs, obligeant les marketers à remettre en question [...]."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc segmentation efficaceConstruire une stratégie de segmentation efficace

"Les données et les expériences consommateur au coeur des études de marché, sont utilisées afin de compléter la stratégie de segmentation et ajouter de nouvelles dimensions, jusque-là inexistantes au sein de votre base de données."

Télécharger le livre blanc
5 Lessons for Back-to-School MarketersCampagnes email pour la rentrée scolaire 2014 (en anglais)

"Like mothers, college students are deal-seekers and they plan ahead. Try sending promotional campaigns in July with words like “checklists” and “ideas.” As August rolls around, try targeting the last-minute shoppers[...]"

Télécharger le livre blanc

Plateformes de marketing cross-canalPlateformes de Marketing Cross-Canal (en anglais)

"Problems arise when the customer migrates across those channels. Absent the integrated capacities of a true cross-channel platform, the customer’s experience with the brand might be described as careless,uncoordinated, turbulent[...]"

Télécharger le livre blanc

email marketing 2013Email marketing & enjeux cross-canal

"La France est sur la plus haute marche du podium concernant les performances de taux d’ouvertures et d’ouvreurs, devant l’Espagne puis l’Allemagne. En Allemagne, l’information du taux d’ouvreurs n’est pas disponible pour notre panel."

Télécharger le livre blanc

email mobileGuide pratique de l'email sur mobile

"Penser « responsive design » permet aux marketers d’adapter leurs emails à la lecture sur les différents terminaux, et ainsi de maximiser l’impact de leurs campagnes. [...] les marketers doivent au préalable analyser les supports depuis lesquels [...]"

Télécharger le livre blanc

holiday benchmarkPerformances internationales de l'emailing en période de fêtes (en anglais)

"Globally, the most popular discounts during the holiday season are percentage and dollar amount off. Australia, China and Spain are heavy users of percentage off campaigns. In China, these campaigns had higher open rates than standard mailings."

Télécharger le livre blanc

livre blanc marketing cross-canalMarketing cross-canal : enjeux et solutions pour passer du mythe à la réalité

"Nous en sommes tous témoins : les clients sont désormais maîtres de la relation qui les unit aux marques. La bonne nouvelle pour les marketers est incarnée par l’émergence d’une nouvelle solution : la plateforme de marketing cross-canal."

Télécharger le livre blanc

Benchmark de l'email marketingBenchmark de l'email marketing - 2nd semestre 2012

"Sur l’ensemble des secteurs, on observe une hausse du taux d’ouvreurs. Ceci peut être la résultante d’un meilleur ciblage, et d’une personnalisation plus poussée des emails. Ce phénomène peut également s’expliquer par la consultation accrue [...]"

Télécharger le livre blanc

Email de bienvenueEmails de bienvenue : usages et bonnes pratiques

"Afin que votre welcome email ou welcome série puisse faire ses preuves, de nombreuses bonnes pratiques peuvent être suivies. [...] Il n’est pas rare de voir les KPI relatifs à sa newsletter augmenter positivement [...]."

Télécharger le livre blanc

Utilisation de symboles dans l'objet d'une campagne emailingUtilisation de symboles dans l'objet d'une campagne emailing (en anglais)

"If symbols work well for your brand and garner higher open rates, then they could, in fact, improve your deliverability. [...] Subject lines with symbols had a higher unique open rate in 56 percent of brands we analyzed."


Télécharger le livre blanc

Benchmark de l'email marketingBenchmark de l'email marketing - 1er semestre 2012

"En termes de volumétrie, seulement 6% des campagnes étudiées sont sujettes à l’A/B testing. Les natures de tests les plus utilisées concernent ici soit à un test d’objet soit un test sur le contenu graphique (aspect visuel ou type d’offres)."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc délivrabilité email marketingLa délivrabilité de l'email marketing en France

"Le périmètre de la délivrabilité inclut 3 grands domaines d’expertise, à savoir l’email marketing, l’infrastructure d’envoi des campagnes et la connaissance des services de messagerie électronique (également appelés FAI)."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc email vente flashEmail marketing de type "Vente Flash"

"56% des marketers ont un taux de cliqueurs plus élevé quand il s’agit de ventes flash comparé à leurs taux moyens annuels. Les chiffres prouvent que ces ventes promotionnelles engagent vos clients sur le long terme dans votre programme email."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc email friends and familyEmail marketing de type "Friends & Family"

"Les résultats élevés en termes de revenus par email et de taux de transaction démontrent que ce type de campagne peut jouer un rôle significatif dans la génération de chiffre d’affaires de votre programme d’email marketing."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc email soldesSoldes : les bonnes pratiques emailing

"On constate des taux relativement stables sur les semaines suivantes pendant la période des soldes d’hiver alors qu’en été, on observe une baisse progressive des résultats perdant jusqu’à 10 points entre la semaine -1 et l’avant dernière semaine."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc email tourismeTourisme : les bonnes pratiques emailing

"Le moment le plus délicat pour concrétiser une vente a lieu juste avant l’acte d’achat.
Les clients/prospects ont navigué sur le site, ils se projettent dans leur futur voyage, il est donc temps d’envoyer un email qui les encouragera à franchir le pas."


Télécharger le livre blanc

Livre blanc délivrabilité email marketing europeLa délivrabilité de l'email marketing en Europe

"Si vous envoyez de gros volumes de messages en Allemagne, en France ou en Italie, pensez à ralentir la vitesse d’envoi afin d’optimiser leur réception au travers de vos diverses adresses IP."

Télécharger le livre blanc

Livre blanc roi email marketingComment optimiser le retour sur investissement des campagnes emailing ?

"Une saga permet de créer un lien fort avec vos abonnés. Avant les fêtes, proposez une saga mêlant produits et conseils « spécial fêtes » : décoration de Noël, idée de menus… La saga est un moyen fort de prouver votre créativité !"

Télécharger le livre blanc

Livre blanc test email marketingLe guide des emails tests pour des campagnes email marketing efficaces

"Dans un environnement où les marketers doivent faire le maximum avec ce qu’ils ont, utiliser des tests d’email marketing et des programmes analytiques performants engagera vos clients et rapportera des revenus significatifs à votre entreprise."

Télécharger le livre blanc
2014 Digital Marketer Report2014 Digital Marketer Report (en anglais)

"At the center of the vortex, one thing hasn’t changed: your customer. Yes, social media has provided consumers with the voice to express their preferences, and it’s easy to shift your focus to the latest mobile technology or social media channel du jour to build your marketing strategy. At Experian Marketing Services though, we believe that [...]."

Télécharger le livre blanc

2013 Digital Marketer Report2013 Digital Marketer Report (en anglais)

"As you’ll see in the report, one of the hottest marketing topics this year is the potential to apply “Big Data” to marketing programs. At Experian Marketing Services, we have procured and inventoried a multitude of Big Data sets, which give marketers greater visibility and dynamic intelligence."

Télécharger le livre blanc

2012 Digital Marketer Report2012 Digital Marketer Report (en anglais)

"There has been a paradigm shift in the way consumers and brands interact. Customers have more choices in terms of what they buy, from whom and how often, while brands have more ways to connect and stay connected than ever before."

Télécharger le livre blanc

2011 Digital Marketer Report2011 Digital Marketer Report (en anglais)

"In an environment of significant change in consumer behavior and the expectations of businesses to grow, the path to increased profitability for marketers in 2011 will be based on a better understanding of their customers and key purchase drivers beyond price."

 

Télécharger le livre blanc
  • © Experian 2014. Tous droits réservés.