BENCHMARK DE L'EMAILING

Vos campagnes email marketing sont-elles performantes ?

Les chiffres clés de l'emailing par secteur d'activité

Performances de l'email marketing pour le 2nd semestre 2012

Chaque semestre, depuis 2004, Experian Marketing Services réalise un benchmark sur les performances email marketing dans 9 secteurs d'activité différents.

Les données utilisées pour construire le baromètre de cette étude sur l'emailing proviennent de campagnes de fidélisation envoyées sur des bases comptant plus de 200 abonnés. Le baromètre obtenu regroupe plus de 100 grands comptes clients Experian Marketing Services et plus d'un milliard d'emails.

Les 9 secteurs analysés sont : B2B, Banque & Assurance, Distribution, Luxe, Marché Public, Média Presse, Tourisme et VAD-Pure Player.

Voici les tendances clés à retenir, tous secteurs confondus :

» Hausse généralisée du taux d’ouvreurs (20.16% en moyenne). Ce phénomène peut s’expliquer par la consultation accrue des emails via tablette et Smartphone.

» Le Lundi (22%) et le Jeudi (22%) sont les 2 jours obtenant les meilleurs taux de réactivité.

» La nuit reste le meilleur moment pour procéder à l'envoi des campagnes emailing ; elles obtiennent un taux de réactivité d'environ 24%.

» Les campagnes déployées sur moins de 1000 abonnés obtiennent les meilleurs résultats : 34% d'ouvreurs et 8.5% de cliqueurs.

» Légère hausse du taux de NPAI (5.46%), qui n’est pas alarmiste; en effet, il se rapproche du taux de 5% préconisé pour considérer qu’une base de données est saine.

  • Pour obtenir un exemplaire gratuit du benchmark de l'emailing afin de connaître les tendances propres à chaque secteur d'activité,
    nous vous invitons à compléter le formulaire ci-contre.

Télécharger le livre blanc

Veuillez utiliser le formulaire suivant :

  • Envoyer

* Champs obligatoires

  • © Experian 2016. Tous droits réservés.