EMAIL MARKETING & ENJEUX CROSS-CANAL 2015

Performances 2014 & perspectives 2015

Email marketing : performances 2014 et perspectives 2015

Performances de l'email marketing pour l'année 2014

Chaque année, Experian Marketing Services publie les résultats de son benchmark sur les performances de l’email marketing en France, en Allemagne et en Espagne, secteur par secteur.

Ces chiffres sont attendus par les professionnels du marketing pour pouvoir se situer par rapport à leurs pairs sur le marché européen.

Dans ce rapport, découvrez les faits marquants de l’évolution de l’email marketing en 2014 ainsi que les perspectives du secteur en 2015.

 

Voici quelques données extraites du livre blanc :

  • 130 milliards d’emails auraient été routés en France, en Allemagne et en Espagne en 2014, soit un volume de routage en baisse de 2,26% par rapport à 2013.
  • L'email marketing reste le levier le plus utilisé par les marketers.
  • 52% des internautes déclarent consulter leurs emails depuis leurs Smartphones, et 33% depuis leurs tablettes.
  • Le taux moyen d'emails non aboutis en France en 2014 s'élève à 4,90%, contre 2,68% en Espagne et 1,81% en Allemagne.
  • En termes de taux d'ouvertures, les secteurs de la Formation et Banque/Assurance se démarquent clairement des autre secteurs en France : taux à 60%, soit 20 points au-dessus de la moyenne tous secteurs confondus.
  • Le secteur Caritatif est celui qui connaît le plus fort taux de clics en Espagne, tandis que le secteur Tourisme/Loisirs est le plus cliqué en France.

Pour obtenir un exemplaire gratuit du livre blanc sur les performances de l'email marketing afin de connaître les tendances propres à chaque secteur d'activité et pays, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-contre.

Télécharger le livre blanc

Veuillez utiliser le formulaire suivant :

  • Envoyer

* Champs obligatoires

  • © Experian 2016. Tous droits réservés.