The 2015 Digital Marketer : Benchmark and Trend Report

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2015 Digital Marketer

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Adopter une vision client unique dans un environnement cross-canal

Aperçu rapport 2015 Digital MarketerMarketing cross-canal, comportements des consommateurs, marketing automation, vision client 360...

Le Digital Marketer Report 2015 présente en exclusivité et à l’échelle globale, des données sur les tendances du marketing digital, ainsi que les usages et modes de consommation sur les différents canaux de communication. Plus précisémment, le rapport dresse un état des lieux complet, illustré d’exemples et de données collectées par nos experts sur les thématiques suivantes :

- L’opportunité du marketing cross-canal : gagner le cœur de ses clients grâce à des interactions plus intelligentes,

- La vision client unique : adopter une organisation « customer-centric » plutôt que construite sur une vision par canal de communication,

- L’orchestration de campagnes personnalisées et cross-canal : capter le consommateur avec le bon message, au bon endroit, au bon moment.

Comment les entreprises, aujourd’hui, comprennent-elles et font-elles face à ces challenges ?  

Rassemblant des études approfondies et données chiffrées issues de témoignages de marketers du monde entier, le Digital Marketer Report recense pour vous des bonnes pratiques sur l’utilisation des données, le ciblage et le marketing cross-canal afin d’obtenir des résultats mesurables.

Quelques chiffres clés extraits du rapport :

  • 35% des marketers interrogés font aujourd'hui parti d'équipes travaillant selon une vision intégralement "customer-centric" plutôt que par canal de communication (contre 28% en 2014).
  • 36% des responsables marketing interrogés ont placé l'automation marketing dans leurs tops priorités pour 2015.
  • Près de 90% des marketers interrogés estiment difficile d'établir une vue client unique. Les raisons : une grande difficulté à collecter des données de qualité, l'organisation en silos de nombreuses entreprises, et la difficulté à relier entre elles les différentes technologies.
  • Près de 65% des consommateurs à travers le monde utilisent au moins 4 différents supports médias au quotidien.
  • 39% des interrogés estiment qu'établir des profils types de leurs clients est primordial, leur permettant d'acquérir une meilleure connaissance client.

 

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Publication du livre blanc : Avril 2015

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