Définition Profiling ou Profilage

Définition des profils consommateur

Qu'est-ce que le profiling ou le profilage ?

Utilisation des profils consommateurs à des fins marketing et commerciales.

C'est un outil important dans la définition d'une stratégie marketing, afin d'adapter les actions à mettre en place face aux attitudes comportementales d'un prospect ou d'un client. Grâce au profil de consommation de chaque client ou prospect, l'organisation est à même de bâtir le discours le plus adapté et donc de bâtir la meilleure offre commerciale.

L'application Mosaic développe vos actions de profiling en définissant aisément les profils de consommation des contacts présents dans vos bases de données. Ainsi la pertinence de vos stratégies marketing est sensiblement augmentée.

 

Pour en savoir plus :
Découvrez la solution Mosaic.

 

Consultez les autres définitions en cliquant sur la première lettre du terme que vous cherchez :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.