Définition géomarketing

Mettre en place des démarches adaptées à chaque point de vente

Qu'est-ce que le géomarketing ?

Démarche marketing reposant sur l’analyse du comportement du consommateur en tenant compte des notions d’espaces. Il est souvent constaté qu’une activité, une action commerciale ou une campagne marketing n’a pas le même impact en fonction de la zone géographique de sa réalisation.

L’objectif du géomarketing est de mettre en place des démarches adaptées à chaque point de vente qui participent globalement à l’atteinte des objectifs de la stratégie marketing de l’entreprise.

Le géomarketing repose le plus souvent sur des systèmes d’informations géographiques offrant la possibilité de recouper des données en base avec des informations sociodémographiques et socioéconomiques telles que l’âge, le genre, le nombre d’enfant, le type d’habitation, la catégorie socioprofessionnelle, etc.

Grâce au géomarketing, Experian Marketing Services améliore la performance des réseaux de points de vente de ses clients par la recherche des localisations optimales, l'analyse de la zone de chalandise, et l'exploitation du marché local de chaque point de vente.

 

Pour en savoir plus :
- Découvrez, comment optimiser sa stratégie géomarketing et la performance de ses réseaux.
- Découvrez, en vidéo, les enjeux du géomarketing.

 

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