Définition donnée comportementale

Enrichir les données sur vos clients

Qu'est-ce qu'une donnée comportementale ?

Il s’agit d’un ensemble d’informations sur un individu, obtenues suite à l’observation d’un ou plusieurs comportements.

Les données comportementales sont utilisées en marketing pour qualifier un individu et en savoir plus sur son comportement d’achat. Une donnée comportementale peut être, par exemple, l’historique d’achat d’une personne dans une grande surface.

Parce qu’elles proviennent des comportements analysés et avérés, les données comportementales sont souvent des indicateurs beaucoup plus fiables que les données déclaratives.

La segmentation clients Mosaic, proposée par Experian Marketing Services, utilise des données comportementales pour déterminer des segments marketing et enrichir les données clients.

 

Pour en savoir plus :
- Découvrez nos offres analytics pour enrichir vos bases de données clients et ainsi optimiser votre connaissance client.

 

Consultez les autres définitions en cliquant sur la première lettre du terme que vous cherchez :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.