Définition bilan de couverture d'un réseau de distribution

Identifier les zones blanches

Qu'est-ce que le bilan de couverture d'un réseau de distribution ?

Le bilan de couverture d’un réseau de distribution est une analyse permettant de quantifier la part du marché potentiel qui est suffisamment proche d’un point de vente pour être considéré comme "couvert".

Le bilan de couverture permet également d’identifier les "zones blanches" d’un réseau de distribution.

L’objectif du bilan de couverture d'un réseau de vente est de savoir quelles sont les zones sous-exploitées afin de mieux les couvrir et ainsi alléger le maillage des zones sur-exploitées afin d'améliorer les performances des actions commerciales déployées.

 

Pour en savoir plus :
- Découvrez comment optimiser votre réseau de distribution grâce à la réalisation du bilan de couverture de votre réseau de distribution.

 

Consultez les autres définitions en cliquant sur la première lettre du terme que vous cherchez :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.