COMMENT BOOSTER LE ROI DES CAMPAGNES EMAILING ?

étude de cas Wonderbra

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Wonderbra booste son chiffre d’affaires on line grâce aux campagnes emailing

Lors du lancement de son site e-Commerce en juin 2008, Wonderbra souhaitait placer l’email marketing au cœur de sa stratégie web.
Pour garantir le succès des campagnes dans les meilleurs délais, la célèbre marque de lingerie choisit d’externaliser la gestion de ses campagnes emailing.
Disposant du service client le plus avancé du marché, Experian Marketing Services s’est rapidement imposé comme un partenaire incontournable de Wonderbra.

Contexte

Le choix de la délégation complète des campagnes emailing s’est rapidement avéré judicieux et rentable pour la marque.

Cette solution offrant un gain de temps important a notamment permis de travailler le cœur du message, et donc de favoriser son contenu marketing.

En travaillant main dans la main avec son chef de projet dédié, les campagnes emailing de la célèbre marque de lingerie ont très rapidement connu un succès incontestable.

Pour garantir la pérennité de ces performances, de nouveaux défis emailing ont émergé.

Challenges

- Développer toujours plus le ROI des campagnes emailing,
- Adapter les directives « print » au format email,
- Booster le nombre d’abonnés aux emails,
- Mieux connaître le profil de chaque abonné pour segmenter davantage et personnaliser le contenu des emails.

Résultats

L’email est devenu le 3ème canal générant du chiffre d’affaires web pour la marque.

Grâce à la mise en place des actions de refonte graphique, Wonderbra a pu doubler son taux d’ouvreurs et de réactivité de ses campagnes emailing.

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