OPTIMISER LA PERFORMANCE DE SES CAMPAGNES EMAILING DE RECRUTEMENT

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SwissLife fait confiance à Experian Marketing Services pour la gestion de ses campagnes emailing de recrutement

SwissLife France, spécialiste de l’assurance des personnes, souhaitait collaborer avec un partenaire email marketing capable de l’accompagner et de le conseiller sur ses campagnes de recrutement pour sa branche assurance santé.

Contexte

Soucieux d’apporter une information pertinente à ses abonnés, SwissLife cherchait également un partenaire capable de mettre en place une interconnexion entre le CRM SwissLife et le logiciel emailing CheetahMail, permettant ainsi une personnalisation complète des campagnes. La première démarche de SwissLife dans la recherche de son prestataire en email marketing était une démarche de prospection.

Dans un deuxième temps, dès que les outils informatiques seraient prêts, SwissLife axerait davantage son travail en fidélisation.

Challenges

Destinées à apporter des leads qualifiés au réseau d’agents SwissLife, les campagnes emailing du spécialiste de l’assurance se doivent d’être percutantes, et doivent représenter une réelle valeur ajoutée pour le prospect. Afin de se concentrer sur le contenu des messages et répondre à son objectif de résultat, SwissLife a choisi de déléguer la gestion, le déploiement et l’analyse de ses campagnes de recrutement pour ses produits d’assurance santé à un spécialiste de l’email marketing.

C’est dans ce contexte que SwissLife a choisi de travailler avec Experian Marketing Services, spécialiste CRM emailing capable de combiner technologie, gestion de projets et conseils stratégiques.

Le département Professional Services d’Experian Marketing Services a pris en charge l’ensemble de la gestion des campagnes et des tests (Experian Marketing Services a pris en charge la location des fichiers, le paramétrage des campagnes destinées à ces bases et le reporting. Sur les adresses que SwissLife a en propre, le paramétrage et l’envoi se fait chez SwissLife), faisant bénéficier SwissLife de son expertise en matière d’email marketing et d’un accompagnement constant tout au long des opérations.

Afin de garantir efficacité et réactivité, une équipe Experian Marketing Services est dédiée à l’accompagnement de SwissLife.

Résultats

- La personnalisation a eu un effet bénéfique sur les taux d’ouvreurs.
- Les éléments générant le plus de clics sont les boutons de demande de devis et d’affichage du prix.
- Les performances peuvent différer d’un rapport de 1 à 10 en fonction des fichiers.

En faisant appel à Experian Marketing Services, SwissLife a bénéficié d’une prestation complète, tant sur la gestion opérationnelle que sur l’accompagnement, l’analyse et les recommandations post-campagnes.

SwissLife a pu mettre en place un reporting précis et performant de ses campagnes et de l’influence des différents paramètres testés, et va pouvoir passer sereinement à une phase plus avancée en matière de recrutement, en faisant jouer les leviers identifiés comme porteurs lors des tests.

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